Trouver une randonnée Ihisu (466m)

+ de critères

Randonnées Ihisu (466m)

A pied Ihisu ( Téléchargez : )
Ihisu
Distance 6.69km Dénivelé positif +389m Dénivelé négatif -393m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bidarray - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Petite boucle pour s'élever au-dessus de Bidarray.

Randonnées à proximité de Ihisu (466m)
A pied De Bidarray à Espelette ( Téléchargez : )
Distance 17.19km Dénivelé positif +922m Dénivelé négatif -938m Durée 7h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bidarray - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Que des chemins et des sentiers, un beau parcours dans la nature.
Passé le territoire de Bidarray, nous entrons dans la province du Labourd (Laburdi).

Distance 9.52km Dénivelé positif +792m Dénivelé négatif -630m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ossès - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Le Baïgura peut se faire de multiples façon. La plus simple est de partir depuis la base de loisir de Mendionde par le sentier découverte . Parcours balisé et panneau explicatif au départ.
Je propose de faire la traversée entièrement du massif du Sud au Nord en partant d'Ossès. Pour cela, il faudra deux voitures.
À mon goût des chemins beaucoup plus variés très peu pratiqués , nombreux en balcon avec de magnifiques vues sur les montagnes et villages du Pays Basque.

A pied D'Espelette à Ascain ( Téléchargez : )
Distance 18.9km Dénivelé positif +510m Dénivelé négatif -555m Durée 6h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Espelette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Jolie étape toute en chemins. La belle campagne basque dans toute sa splendeur.

Distance 17.75km Dénivelé positif +807m Dénivelé négatif -801m Durée 7h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Urdazubi - Province de Navarra

Depuis le magnifique petit village navarrais d'Urdax, nous partons à l'assaut de l'Alkuruntz. Plusieurs coins à pique-nique s'offrent à nous et la vue est magnifique tant du côté français qu'espagnol.

Distance 22.09km Dénivelé positif +549m Dénivelé négatif -638m Durée 7h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Jean-Pied-de-Port - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle étape du Piémont pyrénéen sur les chemins de campagne.

Moulin de l'Enfer et Palacio de Azkolegi
Distance 20.76km Dénivelé positif +924m Dénivelé négatif -934m Durée 8h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Baztan - Province de Navarra

Belle randonnée dans le Bastan profond qui part du restaurant Etchebertzekoborda et passe ensuite au "Moulin de l'Enfer" bien rénové et au Palacio de Azkolegi (au sommet du domaine de Bertiz).

A pied Vers la gare du train de la Rhune ( Téléchargez : )
Vers la gare du train de la Rhune
Distance 3.38km Dénivelé positif +206m Dénivelé négatif -109m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Sare - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une petite randonnée qui part du village de Sare et permet d'aller prendre le petit train de la Rhune.