Randonnées Hure (rivière)
Le Hure, appelé de façon triviale ruisseau d'Hurbache, est une petite rivière française qui coule dans l'est du département des Vosges et en région Grand Est. C'est un affluent droit de la Meurthe, donc un sous-affluent de la Moselle, qui se jette par le Rhin dans la mer du Nord.
Le Hure prend sa source précisément au Rain de Lassaux, au-dessus du village de Saint-Jean-d'Ormont, dans le prolongement, au-delà du col du Bon Dieu, du flanc nord du vieux massif gréseux de l'Ormont, sur la commune de Ban-de-Sapt.
Il a 15,1 km de longueur.
Lien Wikipédia








Randonnée permettant de voir de près les éoliennes du Bois de Belfays. Dans cette version longue, on accède au parc éolien par le Pré Leroy (La Grande Fosse), et retour par le Pré Lannequin (Châtas).
Randonnées à proximité de Hure (rivière)







Cet itinéraire constitue la deuxième partie de la 6ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).







Longue randonnée qui vous mènera du col du Donon jusqu'à Saint-Blaise-la-Roche dans la vallée de Schirmeck, en passant par les cols du Prayé et du Hantz. Vous suivrez sur les sommets l'ancienne frontière de 1871 entre la France et l'Allemagne, encore matérialisée par plusieurs bornes frontières. Au mois d'août, les hautes-chaumes sont parsemées de bruyères en fleurs qui donnent une belle coloration rose qui tranche avec le vert des sapins, le bleu du ciel et les nuages blancs.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.