Le départ se réalise du hameau de Saint-Bruno le long de la Route de la Colombière (RD4) à environ 2 km du village du Reposoir (présence d'un petit parking à hauteur d'un torrent).
(D/A) Suivez la route dans le sens de la montée pendant environ 300 mètres.
(1) Plein Nord, continuez à droite sur le Chemin de Malatrait. Plus haut, rejoignez les chalets de Malatrait.
(2) Poursuivez tout droit en direction du Petit Bargy, puis après une bonne phase d'ascension, accédez aux Chalets de La Cha et dépassez-les sur leur droite.
(3) À une intersection toute proche, poursuivez à gauche en direction en direction du Petit Bargy. Vous reviendrez par la droite.
(4) Pas très loin, au niveau d'une 2e intersection, orientez-vous à gauche en direction d'une grotte (présence d'une statue de la Vierge), puis abordez un court passage un peu accidenté. Vous rejoignez ensuite un autre sentier à suivre vers la gauche dans le sens de la montée. Avec une orientation Nord-Ouest, poursuivez dans un environnement herbeux, puis minéral dans la traversée d'un pierrier. Après le passage sur quelques passages escarpés, accédez au Col d'Encrenaz.
(5) Avec une orientation Sud-Ouest, continuez à gauche sur un accès non indiqué en restant sur l'arrête et tout en abordant une difficulté demandant un peu d'attention. Poursuivez ensuite tout droit pour une phase d'ascension en suivant quelques marques Oranges en abordant successivement 2 passages de cheminées. Accèdez à un secteur plus clément et rejoignez une sente plus marquée : essayez de noter ce lieux pour le retour.
(6) Continuez tout droit avec une orientation Ouest, puis Sud-Ouest en rencontrant quelques difficultés spontanées et en abordant successivement 2 collets. L'itinéraire évite ensuite une sommité (cote 2229), puis au niveau d'un gros cairn s'oriente légèrement vers la droite. Accèdez à un col sans nom.
(7) Attention, de ce lieu le cheminement va évoluer sur des difficultés nettement accrues en déambulant à droite et à gauche aux abord de crevasses et en suivant au mieux les marques Oranges et les cairns. Un peu plus haut, continuez sur un itinéraire bien plus simple où la pente s'aplanit progressivement. Accédez au sommet du Grand Bargy qui est très peu marqué. Poursuivez encore sur environ 100 mètres et rejoignez une autre sommité marquée par la présence d'une croix.
(8) Très belle vues de ce lieu. Revenez sur vos pas avec plus de prudence dans ce sens.
(6) Un peu avant la phase de descente vers le Col d'Encrenaz, suivez de préférence l'itinéraire de droite moins difficile. Après un passage d'une cheminée, évoluez à gauche (évitez d'aller tout droit sur un parcours plus difficile), et rejoignez pas très loin l'itinéraire emprunté à l'aller. Orientez-vous à droite dans le passage de la seconde cheminée, puis ensuite à gauche pour rejoindre ensuite, plus bas, le col.
(5) Poursuivez tout droit en rencontrant un court passage escarpé. Le sommet du Petit Bargy est rejoint.
(9) Très belles vues de ce lieu. Dirigez-vous vers la croix et suivez à gauche un autre sentier avec une orientation Nord-Est (balisage Bleu plus ou moins bien marqué). Atteignez une intersection où se rejoignent 3 sentes.
(10) Suivez-celle du milieu, la moins marquée, se dirigeant vers la petite crête en léger surplomb. Attention, de ce lieu l'itinéraire à suivre est plus difficile avec quelques passages escarpés aux abords de quelques secteurs crevassés (balisage Bleu à suivre) : en résumé, continuez sur un itinéraire évoluant sur une arête pendant un peu de temps, puis orientez-vous à droite sur une phase de descente afin de poursuivre, sur le bas, légèrement vers la gauche.
(11) Poursuivez vers le Sud-Est, à droite. Le cheminement passe aux environs du sommet de la Tête des Bécus : poursuivez tout droit avec une orientation Sud-Est sur des pentes modérées, puis soutenues en abordant quelques passages pierreux. Plus bas, rejoignez une intersection.
(12) Poursuivez à droite en direction de Sur la Cha.
(3) Suivez, à gauche, l'itinéraire inverse de l'aller en suivant le chemin carrossable pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).