Trouver une randonnée Gouët (fleuve)

+ de critères

Randonnées Gouët (fleuve)

Le Gouët est un fleuve côtier français situé dans le département des Côtes-d'Armor, dans la région Bretagne, qui se jette dans la Manche.
Il prend sa source à la cime de Kerchouan, un relief schisteux situé sur la commune du Haut-Corlay.
Son cours a une longueur de 46.6 km.
Lien Wikipédia

A pied Les Chaos du Gouët ( Téléchargez : )
Les Chaos du Gouët
Distance 10.41km Dénivelé positif +109m Dénivelé négatif -100m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Plaine-Haute - 22 - Côtes-d'Armor

Historiquement dédié à Marc Faucon (pionnier de la randonnée en Côtes d'Armor), cette randonnée permettra aux amoureux de la nature d'arpenter les contreforts du Gouët et les collines boisées des campagnes environnantes.

A pied Le Gouët sous la Tour ( Téléchargez : )
Le Gouët sous la Tour
Distance 14.49km Dénivelé positif +182m Dénivelé négatif -180m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Brieuc - 22 - Côtes-d'Armor

Situé entre ville et mer, ce parcours nous fait oublier que nous marchons près d'une grande ville. À découvrir toute l'année au gré des couleurs des saisons et des marées. Ce circuit permet de découvrir le Port du Légué et plusieurs plages de la Baie de Saint-Brieuc.

A pied De Quintin à Saint-Brieuc ( Téléchargez : )
Distance 24.78km Dénivelé positif +156m Dénivelé négatif -220m Durée 7h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Quintin - 22 - Côtes-d'Armor

Cette dernière étape vous fera découvrir le Gouet et son chaos, sa retenue d'eau. Randonnée un peu sportive, en bonne partie ombragée qui suit la rivière Gouet.

A pied De Josselin à Saint-Brieuc ( Téléchargez : )
Distance 116.77km Dénivelé positif +1000m Dénivelé négatif -939m Durée 5 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Josselin - 56 - Morbihan

Parcours de 5 jours de Josselin (56) à Saint-Brieuc (22).
On remonte le cours de la rivière l'Oust.
On utilise en partie le chemin de Saint-Jacques partant de Paimpol (mais à l'envers), le GR® 37, la rigole d'Hilvern et 2 GRP®.

Randonnées à proximité de Gouët (fleuve)
A pied D'Uzel à Quintin ( Téléchargez : )
Distance 24.61km Dénivelé positif +241m Dénivelé négatif -287m Durée 7h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Uzel - 22 - Côtes-d'Armor

Au pays des toiliers, cette étape vous fera découvrir le Lac de Bosméléac qui alimente la rigole d'Hilvern, l'Oust sauvage. Vous grimperez le Col de Lanfains et descendrez vers Quintin, sa vieille ville et son château.