Le départ se fait depuis le parking de l'office de tourisme, Route de la Restonica.
(D/A) Traversez la passerelle et prenez le chemin de droite.
Restez attentifs, car plusieurs sentiers se croisent. Une fois ce passage franchi, l’itinéraire devient facile à suivre.
(1) À la première intersection, continuez tout droit en passant devant une petite maisonnette. À la suivante, tournez à gauche et arrivez à une nouvelle intersection.
(2) Bifurquez à droite. Le sentier, entièrement ombragé, alterne entre deux montées et deux descentes successives, sans réelle difficulté. Tout au long du parcours, profitez des panoramas et des paysages typiques des gorges. Arriverez au camping, interdiction d'utiliser sanitaire ou de prendre de l'eau sans leur demander. Traversez-le.
(3) Arrivé à ce point, après environ 1h30 de marche, deux options s’offrent à vous. Pour un circuit plus court : bifurquez à droite, passez le pont sur la Restonica et rentrez en empruntant la D623.
Sinon, poursuivez au cœur des Gorges de la Restonica, pour un décor encore plus grandiose et de la détente. Si vous continuez, jusqu'au "gué" le chemin sera très simple à suivre, ensuite, vous pourrez longer le ruisseau pour arriver à de belles piscines naturelles.
(4) Profitez de cet endroit et rebroussez chemin jusqu'à la bifurcation avant le camping.
(3) Tournez à gauche et revenez par la route. Peu de circulation. D'autres beaux points de vue sur les montagnes. Marchez tout de même sur la droite. Il faut compter 40 min pour revenir jusqu'au parking (D/A).