Trouver une randonnée Gibidumpass (2200 m)
Randonnées Gibidumpass (2200 m)
Gspon - Simplon Hospiz
Ultime étape pour finir à l'Hospice (du Simplon). Pour bien conclure cette randonnée, il faut absolument passer une nuit à l'hospice du Simplon, où l'accueil est chaleureux.
Randonnée avec une description succincte, à suivre avec l'application Visorando.
Randonnées à proximité de Gibidumpass (2200 m)
Gspon - Hospice de Simplon
Un agréable sentier en sous-bois vous conduira à Gibidumpass, belvédère avancé sur la vallée du Rhône. Vous descendrez progressivement dans le le Nanztal, vallon bien calme au pied du Fletschhorn. Le Bistinepass sera le dernier col à franchir pour terminer cette jolie boucle et aussi pour admirer une dernière fois le Fletschorn. En descendant vers le Col du Simplon, le Monte Leone attirera votre attention.
Simplon Hospiz - Rosswald
Départ de l'Hospice de Simplon. De l'hospice, rejoindre le Stockalperweg à droite après le tunnel sous la route du Simplon. Suivre l'indication Rothwald. À Rothwald, le sentier continue de l'autre coté de la route et conduit à Wäse puis Wintrigmatte. Le chemin contourne le torrent Furggubaum au niveau de Scrickboden au pied de la Furggubaumlicke et commence à monter vers la Bortelhütte. Le sentier redescend vers le torrent Schiess (petit pont) et remonte légèrement vers Stafel qui offre un panorama sur le Bortelhorn. Une route empierrée conduit en haut du village de Rosswald.Balisage : Blanc-Rouge-Blanc.
Randonnée sans descriptif à suivre avec l'application Visorando.
Du col du Simplon (Valais) à San Bernardino (Grisons)
Après "Du col du Grand Saint Bernard à Simplon Pass", voici "Du Simplon Pass à San Bernardino Passo".
Ce n'est pas le trajet retour du Grand Saint Bernard au Simplon, après un séjour linguistique en Italie, mais bel et bien la continuité du parcours vers le Col de San Bernardino dans le Canton des Grisons. Cette randonnée demande une très bonne condition physique, plusieurs étapes affichent plus de 1300 mètres de dénivelée positive ou négative. Après deux jours en Wallis (Valais germanophone), l'ambiance devient complètement italienne : 2 jours en Italie (Val Formazza), 9 jours dans le Ticino (Tessin en italien), et deux jours dans les Grigioni (Grisons en italien). Le Lago Maggiore et Locarno sont aussi au programme.
Randonnée sans descriptif à suivre avec l'application Visorando.
Hospice de Simplon - Zwischbergen
Si Napoléon est à l'origine de la construction de l'Hospice du Simplon, ce col alpin déjà fréquenté par les Romains a maintes fois été aménagé. Au XVIIe siècle, Kaspar Stockalper y avait développé un sentier muletier. De l'Hospice du Simplon jusqu'à Simplon Dorf et Gabi, vous emprunterez ce chemin baptisé Stockalperweg. Après Gabi, en franchissant le passage de Furggu, vous descendrez dans le vallon encaissé de Zwischbergen.
Rosswald - Binn
Étape classique du Mineralien Tour. À Rosswald, des panneaux indiquent le sentier Saflischpass, Binn. La montée est assez raide jusqu'à la gare du Télésiège de Fleshboden. Le chemin est toujours bien indiqué et devient plus agréable jusqu'au Saflischpass. Rester sur le AlpenPässe Weg jusqu'à Binna Stausee. Descendre jusqu'à Binn par la Via Alpina Blue. Le Saflischpass est la limite linguistique francophone/germanophone. Balisage : Blanc-RougeBblanc. AlpenPässe Weg - Via Alpina Blue D4
Randonnée sans descriptif à suivre avec l'application Visorando.
Grachen - Saas-Fee
Et voilà la dernière étape de cet itinéraire, et quelle étape ! Une montée sympathique pour atteindre Hannigalp et retrouver le fameux sentier balcon qui domine la vallée menant à Saas Fee.
Grachen - Europahutte
Grachen, bourg important domine la vallée de Zermatt, c'est cette vallée qui sera survolée toute la journée. Après une montée tranquille pour rejoindre Saint-Nicolas sur son socle, il suffira de passer d'éboulis en éboulis pour parvenir après une longue traversée au salvateur Refuge d'Europahutte.
Simplon Dorf - Simplon Pass
Cette ultime étape vous conduira du village de Simplon au Col du Simplon. Sur le trajet vous remarquerez deux bâtisses remarquables dans ce paysage aride: l'Alte Spittel et la Barralhaus. Arrivé au col du Simplon, vous pourrez faire un petit détour vers l’aigle du Simplon ainsi que l’imposant hospice.
Gasenried - Refuge de Bordierhütte
Premier jour de l'ascension du Gross Bigerhorn pour atteindre le Refuge de Bordierhütte. Cette journée est plus physique qu'on pourrait le penser.
Cotation T3 : randonnée montagne exigeante.
Belalp - Riederalp par le Aletsch Panoramaweg
Superbe parcours qui propose rapidement une vue sur le Glacier d'Aletsch. Vous descendrez vers les gorges de la rivière Massa (Massschlucht) qui s'écoule depuis glacier d'Aletsch. Pour passer sur l'autre rive du canyon, vous emprunterez le pont suspendu de Massa, de 124 m de long situé à plus de 80 m de hauteur. Après l'agréable Col de Riederfurka vous descendrez vers un reposant village sans voiture, Riederalp.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.