Trouver une randonnée Gibidumpass (2200 m)
Gspon - Simplon Hospiz

Ultime étape pour finir à l'Hospice (du Simplon). Pour bien conclure cette randonnée, il faut absolument passer une nuit à l'hospice du Simplon, où l'accueil est chaleureux.
Randonnée avec une description succincte, à suivre avec l'application Visorando.
Randonnées à proximité de Gibidumpass (2200 m)
Gspon - Hospice de Simplon

Un agréable sentier en sous-bois vous conduira à Gibidumpass, belvédère avancé sur la vallée du Rhône. Vous descendrez progressivement dans le le Nanztal, vallon bien calme au pied du Fletschhorn. Le Bistinepass sera le dernier col à franchir pour terminer cette jolie boucle et aussi pour admirer une dernière fois le Fletschorn. En descendant vers le Col du Simplon, le Monte Leone attirera votre attention.
Hospice de Simplon - Zwischbergen

Si Napoléon est à l'origine de la construction de l'Hospice du Simplon, ce col alpin déjà fréquenté par les Romains a maintes fois été aménagé. Au XVIIe siècle, Kaspar Stockalper y avait développé un sentier muletier. De l'Hospice du Simplon jusqu'à Simplon Dorf et Gabi, vous emprunterez ce chemin baptisé Stockalperweg. Après Gabi, en franchissant le passage de Furggu, vous descendrez dans le vallon encaissé de Zwischbergen.
Grachen - Saas-Fee

Et voilà la dernière étape de cet itinéraire, et quelle étape ! Une montée sympathique pour atteindre Hannigalp et retrouver le fameux sentier balcon qui domine la vallée menant à Saas Fee.
Grachen - Europahutte

Grachen, bourg important domine la vallée de Zermatt, c'est cette vallée qui sera survolée toute la journée. Après une montée tranquille pour rejoindre Saint-Nicolas sur son socle, il suffira de passer d'éboulis en éboulis pour parvenir après une longue traversée au salvateur Refuge d'Europahutte.
Gasenried - Refuge de Bordierhütte
Premier jour de l'ascension du Gross Bigerhorn pour atteindre le Refuge de Bordierhütte. Cette journée est plus physique qu'on pourrait le penser.
Cotation T3 : randonnée montagne exigeante.
Belalp - Riederalp par le Aletsch Panoramaweg

Superbe parcours qui propose rapidement une vue sur le Glacier d'Aletsch. Vous descendrez vers les gorges de la rivière Massa (Massschlucht) qui s'écoule depuis glacier d'Aletsch. Pour passer sur l'autre rive du canyon, vous emprunterez le pont suspendu de Massa, de 124 m de long situé à plus de 80 m de hauteur. Après l'agréable Col de Riederfurka vous descendrez vers un reposant village sans voiture, Riederalp.
Aletsch Panoramaweg

Itinéraire de trois jours en présence des deux plus grands glaciers des Alpes. De nombreux points de vue sur les glaciers des Alpes et aussi sur des sommets de trois et quatre mille mètres du Valais comme le Cervin, le Weisshorn ou encore le Fletschhorn.
Saint Nicklaus - Gruben

Belle étape de montagne avec passage du col répondant au doux nom d'Augstbordpass.
Bordierhütte - Gross Bigerhorn - Gasenried
Deuxième étape avec l'ascension du Gross Bigerhorn, qui va bien faire chauffer les jambes, puis retour au parking.
Cotation T3-T4 (rando montagne exigeante - rando alpine).
Riederalp - Märjelenseestube par le Aletsch Panoramaweg

Cette deuxième étape passe à nouveau par la Rieder Furka et la Villa Cassel. Le sentier suit ensuite une moraine proposant plusieurs vues sur le glacier. La montée vers l'Härdernagrat vous offrira un point de vue exceptionnel aussi bien sur le glacier d'Aletsch que sur les sommets valaisans culminant à plus de 4000 mètres, dont le Cervin. Après HohBalm, l'Aletschgletscher restera votre fidèle compagnon de route avant de disparaitre à la Märjelenseestube.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.