Trouver une randonnée Gare de Viviez-Decazeville
Randonnées Gare de Viviez-Decazeville
À la découverte de Viviez-bourg
Venez découvrir la commune de Viviez-bourg grâce à un circuit géo-embarqué et sonore. Autrefois commune rurale aveyronnaise pauvre, au confluent des ruisseaux qui en faisaient un vivier, elle est devenue par la suite la petite cité du zinc. Elle est riche de son patrimoine industriel et de ses habitants qui l’ont transformée et façonnée à travers le temps. Scannez le QR Code qui se trouve sur le panneau de départ et laissez-vous guider et écouter son histoire. Lors de votre parcours vous découvrirez 21 panneaux qui racontent l'histoire de Viviez, 11 audio patrimoine, 2 visites virtuelles et 1 panorama interactif.
Randonnées à proximité de Gare de Viviez-Decazeville
Livinhac-le-Haut - Figeac
Vingt sixème étape du Chemin de Compostelle. Les jours passent, les kilomètres défilent et les paysages changent.. Après quelques kilomètres au départ de Livinhac-le-Haut, vous entrez dans le département du Lot avec des paysages nouveaux et diversifiés et cette impression d’être arrivé dans le sud avec les cigales qui chantent et les tuiles qui recouvrent les maisons.
Conques en Rouergues - Livinhac le Haut
Vingt cinquième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape difficile, au départ de Conques, vous emmène à Livinhac-le-Haut en passant par Decazeville, sur un chemin qui porte le nom de «Lou Camin Conquet». Après une longues ascension au départ, vous découvrirez ensuite des paysages pittoresques et variés ainsi qu’une architecture diversifiée.
Figeac - Espagnac-Sainte-Eulalie
Vingt septième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, vous laissez le GR®65 pour suivre une variante pleine de charme qui vous permettra de sortir des sentiers battus et découvrir une nature sauvage avec des paysages à couper le souffle. Juste un peu avant le charmant petit village de Béduer, vous quittez le GR® 65 pour vous engager sur la voie du Célé sur le GR® 651. Vous traverserez les villages de Boussac et de Corn aux vieilles maisons typiques du Quercy et aux grottes troglodytiques. Puis c'est lové au creux d'un méandre du Célé que vous découvrirez Espagnac-Sainte-Eulalie, deux villages authentiques, regroupés en un seul. Il faut le dire, le magnifique prieuré et son clocher exceptionnel valent à eux seuls le détour. Ce n'est pas sans raison que les lieux se nomme Val Paradis.
Faycelles - Espagnac
Du haut du plateau de Faycelles, entre le Lot et le Célé, le circuit mène au point de départ du GR®651 pour une 1re descente dans la vallée du Célé.
Villages médiévaux de Faycelles, Corn ou encore Espagnac, vieilles pierres des châteaux, églises, chapelles et prieurés : on est bien sur une voie du Chemin de Compostelle. La plus belle dit-on.
Très ombragé, le circuit profite de la fraîcheur de la vallée du Célé.
La Vallée du Célé en 7 étapes
La Vallée du Célé est une voie parmi d'autres du sentier vers Saint Jacques de Compostelle. Une des plus belles voies disent certains.
De Faycelles, près de Figeac, à Cahors, par Espagnac, Saint-Cirq-Lapopie et Vers, cette randonnée en 7 étapes prend son temps autour des villages du Célé et puis du Lot. De quoi bien apprécier les monuments, les paysages et les habitants de cette région très accueillante.
N'hésitez plus : c'est beau, c'est convivial, c'est généreux.
Retour au point de départ en Bus SNCF.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.