Gare de la ligne N du Transilien, sur le tronçon entre Paris-Montparnasse et Dreux.
Trouver une randonnée Gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain
Randonnées Gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain
Boucle champêtre entre Villiers-Saint-Frédéric et Neauphle-le-Château
Une boucle qui part de la gare de Villiers-Saint-Frédéric et traverse le village de Neauphle-le-Château. Ce circuit alterne des champs et des charmantes petites sentes pour rejoindre la place du village.
Vous découvrirez en chemin de grands espaces, un petit plan d’eau, une table d’orientation, une cour de ferme abritant une ancienne église, des vieilles pierres, ainsi que le charme de la place de Neauphle-le-Château et ses petites ruelles pavées.
De Saint-Germain-de-la-Grange à Mareil-le-Guyon en boucle
Boucle qui, à l'aller, suit le GR®1 de Saint-Germain-de-la-Grange jusqu'à Mareil-le-Guyon. Le parcours souvent au milieu des champs, traverse Neauphle-le-Vieux, Jouars-Pontchartrain et Neauphle-le-Château.
De Villiers-Saint-Frédéric à Orgerus au cœur des Yvelines
Quatrième étape du Grand Tour de l’Île-de-France sur le GR® 11 et début de la portion en boucle effectuée dans le sens horaire.Étape entièrement yvelinoise qui relie la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain à celle d'Orgerus-Béhoust, en traversant la forêt de Beynes et les paysages agricoles des Yvelines.
En fil rouge, est longé pendant un moment l'aqueduc de l'Avre, qui alimente l'Ouest parisien en eau potable.
De Saint-Cyr-l'École à Villiers-Saint-Frédéric à travers les Yvelines
Troisième étape sur le GR® 11 du Grand Tour de l'Île-de-France. Elle poursuit la traversée des Yvelines, entre la gare de Saint-Cyr et la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain. Cette étape termine la partie "radiale" du GR® partant de Paris, et rejoint la boucle qui fait le tour de la région à partir de Villiers-Saint-Frédéric. Le parcours passe à travers des étendues boisées de plus en plus grandes, à mesure que l'on se rapproche de la campagne.
Randonnées à proximité de Gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain
De Beynes à Verneuil-sur-Seine par l'Étang d'Abbecourt
De la Vallée de la Mauldre à la Vallée de la Seine, une randonnée de gare à gare qui alterne les parcours entre les champs et en sous-bois. L'Étang d'Abbecourt offre un cadre propice à une halte et l'Église Saint-Étienne de Vernouillet apporte une touche patrimoniale.
Beynes - Maule, avec retour en train
Une balade sur les plateaux au-dessus de la vallée de la Mauldre. Un paysage vallonné à perte de vue qui vous accompagne tout au long de la randonnée.
De Coignières à Montfort l'Amaury, par les Mesnuls
Très belle randonnée, avec beaucoup de belles forêts, dont la superbe chênaie du Bois des Hautes Bruyères. De nombreux points d'intérêt aussi, avec les plus remarquables : la Maison-musée de Jean Monnet, le Château des Mesnuls, et à Montfort-l'Amaury la Maison de Maurice Ravel et les ruines du château et son superbe points de vue. De beaux villages et de charmantes églises, dont beaucoup sont ouvertes à la visite.
De Mareil-sur-Mauldre à Épône au fil de la Mauldre et par la campagne
Lors de cette randonnée de gare à gare, vous cheminerez au fil de la Mauldre et dans la campagne, traverserez plusieurs communes à la découverte de quelques curiosités patrimoniales.
En suivant l'Yvette des Essarts-le-Roi à Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Une randonnée de gare à gare qui nous conduit à la source de la rivière Yvette puis nous fait monter et descendre dans les bois qui encadrent sa vallée. L'itinéraire traverse le Marais de Maincourt puis une zone de chaos rocheux. Les parcours forestiers sont entrecoupés de la traversée de villages ou de bourgs au riche patrimoine.
En suivant l'Yvette
L'Yvette est un affluent de l'Orge qui prend sa source dans le département des Yvelines et achève son cours dans celui de l'Essonne. Ce circuit en suit la vallée là où elle est accessible en train. À dominante forestière sur sa première étape, il alterne ensuite les secteurs boisés et les secteurs urbanisés sur des chemins aménagés le long de la rivière.
De Saint-Quentin-en-Yvelines à Versailles
La vallée de la Bièvre est sûrement un des coins les plus propices pour faire de la randonnée dans la région. En effet, ce n'est qu'une succession d'étangs et de paysages verdoyants en été. Cette randonnée passe dans la partie la plus intéressante de cette vallée avec une succession de cinq étangs remarquables. L'arrivée peut ensuite se poursuivre par la visite de Versailles, ajoutant ainsi une touche historique au parcours.
En suivant la Bièvre de Saint-Quentin-en-Yvelines à Igny
Il s'agit de la partie amont de cette série de trois randonnées consacrées à la Bièvre. Un parcours très agréable le long de la rivière et de ses étangs, dans un cadre le plus souvent bucolique. Une randonnée de gare à gare, dont on peut adapter la longueur en fonction des conditions ou des envies.
En suivant la Bièvre
La Bièvre est une rivière emblématique de Paris, qui a marqué son histoire ainsi que celle de sa banlieue Sud. Cette randonnée suit le cours de la rivière depuis sa source jusqu'à son embouchure dans la Seine au cœur de Paris. Ce parcours est divisé en trois tronçons aux caractéristiques différentes, allant du plus champêtre au plus urbain.
D'Orgerus à Beynes le long de l'aqueduc souterrain de l'Avre
Une randonnée de gare à gare, pour une bonne part en plaine cultivée. L'aqueduc souterrain de l'Avre nous accompagne en milieu de parcours et, sur la fin, la Forêt domaniale de Beynes offre de plaisants sentiers. Quelques belles églises complètent le tableau.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.