Principale gare de Genève, reliée au réseau intérieur et desservie par le TGV en provenance de Paris.
Trouver une randonnée Gare de Genève Cornavin
Randonnées Gare de Genève Cornavin
Randonnées à proximité de Gare de Genève Cornavin
Tour du Canton à vélo depuis Chêne-Bourg
Petite balade à vélo dans la campagne Genevoise. Idéale en famille.
Ca commence tout doucement sur un tronçon de la voie verte que l'on quitte ensuite pour la retrouver brièvement avant l’arrivée.
La randonnée traverse Chêne-Bourg puis on s’enfonce ensuite dans Champel, Bout du Monde, Veyrier, avant de faire une belle boucle dans la campagne. La randonnée rallie ensuite Thonex puis Puplinge, Choulex et Vandoeuvres. S’armer de patience à la fin, car les routes étant étroites, il est possible de se retrouver face a des automobilistes dans des sens uniques.
Veyrier - Croix de Rozon - Perly
Une balade sur un itinéraire très ensoleillé particulièrement adapté au froid hivernal. Le trajet sur sa première moitié suit grosso-modo la frontière franco-suisse et la retrouve à l'arrivée. Aucune difficulté particulière si ce n'est la distance (qui peut être réduite). Un peu beaucoup de bitume mais cela évite la boue des chemins de terre en saison.
Le Pas de l'Echelle et le sentier des Bûcherons
Au départ du Pas de l’Échelle, un joli parcours qui s’achèvera à la gare supérieure du téléphérique du Salève, en passant par le Vallon de Monnetier, le sentier des Bûcherons, le haut de la Petite Gorge et le plateau sommital.
Une randonnée qui présente des passages très exposés, réservée aux personnes absolument pas sujettes au vertige, et qui exige la plus grande prudence.
De Versoix au Golf de Bonmont
Randonnée équestre au départ de Versoix et arrivée au Golf de Bonmont.
Bois de Versoix et le Golf de Bonmont
Balade dans les bois de Versoix.
Trés agréable dans les sous bois et sur les pistes de galop.
La Loge - le Gralet
La deuxième étape de la randonnée itinérante : de Mijoux à Chézery-Forens par la Haute Chaîne du Jura.
Partez pour une traversée du Haut-Jura entre Mijoux et Chézery-Forens, à travers des paysages variés entre combes, sommets et forêts. Sur trois jours, vous parcourrez les crêtes jurassiennes, passant par le Grand Mont Rond, le Crêt de la Neige et le Reculet, avec de magnifiques vues sur le Mont Blanc, les Alpes et le Léman. Cette traversée vous plonge au cœur de la Haute Chaîne du Jura, pour une expérience authentique en pleine nature. À réaliser en autonomie alimentaire, pensez à prévoir votre ravitaillement pour profiter pleinement de cette aventure.
Refuge de la Loge - Lélex
Du Refuge de la loge à Lélex par la Haute Chaîne : dernière étape de la randonnée itinérante sur quatre jours "La Valserine enchanteresse".
De la Valserine enchanteresse au sommet du Jura, cet itinéraire entre hauts plateaux et crêtes du Jura offre des panoramas magiques sur la chaine des Alpes depuis la chaine de monts Jura. Un itinéraire entre mystère, magie et découverte…
Une partie du parcours traverse la Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaîne du Jura, soumise à une réglementation spécifique : les chiens sont interdits, même tenus en laisse, ainsi que le bivouac.Merci de respecter ces règles pour préserver la richesse de cet environnement exceptionnel.
Refuge de la Loge - Lélex
Du Refuge de la Loge à Mijoux par la Haute Chaîne : deuxième étape de la randonnée itinérante sur trois jours "Le balcon du Léman".
Un itinéraire d’exception à travers les plus hauts sommets du massif du Jura et les paysages sauvages du plateau du Haut-Jura, avec en toile de fond des panoramas spectaculaires sur le Lac Léman et la chaîne des Alpes par les plus hauts sommets de la chaine de montagne du Jura. Ces espaces sauvages remplis de surprises et d'émerveillements rendront cette randonnée itinérante inoubliable.
Une partie du parcours traverse la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura, soumise à une réglementation spécifique :Les chiens sont interdits, même tenus en laisse, ainsi que le bivouac en tente.Merci de respecter ces règles pour préserver la richesse de cet environnement exceptionnel.
Lelex - Choux
Changement d’ambiance pour cette quatrième étape. Vous tournez le dos au Balcon du Léman pour amorcer votre descente vers la vallée de la Bienne en passant par la Borne au Lion. Sur ce parcours, la forêt reprend le dessus et le contraste avec le périple de la veille est flagrant.
Lélex - Mijoux
Première étape de la randonnée itinérante sur trois jours "Le balcon du Léman". Un itinéraire d’exception à travers les plus hauts sommets du massif du Jura et les paysages sauvages du plateau du Haut-Jura, avec en toile de fond des panoramas spectaculaires sur le lac Léman et la chaîne des Alpes par les plus hauts sommets de la chaine de montagne du Jura. Ces espaces sauvages remplis de surprises et d'émerveillements rendront cette randonnée itinérante inoubliable.
Une partie du parcours traverse la Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaîne du Jura, soumise à une réglementation spécifique : les chiens sont interdits, même tenus en laisse, ainsi que le bivouac en tente. Merci de respecter ces règles pour préserver la richesse de cet environnement exceptionnel.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.