Trouver une randonnée Fontaine Colas Lorrain

+ de critères

Randonnées Fontaine Colas Lorrain

La Fontaine Colas Lorrain est une source située en altitude (700m approx.), au bord d'un chemin. L'eau y coule dans un petit réceptacle en bois. A proximité se trouvent des roches à cupules, dont on pense qu'elles auraient eu un usage thérapeutique à l'époque Celtique.

Le Lac de la Maix et le Haut du Bon Dieu
Distance 9.69km Dénivelé positif +244m Dénivelé négatif -248m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vexaincourt - 88 - Vosges

Au départ du Lac de la Maix, dans un très beau cadre, on passe par la Clairière de Prayé, le Haut du Bon Dieu et la charmante source de Fontaine Colas Lorrain. On visite également deux sites de roches à auges ou à cupules. Une randonnée dans de beaux massifs forestiers et avec d'agréables passages en terrain dégagé.

A pied La Corbeille ( Téléchargez : )
La Corbeille
Distance 17.49km Dénivelé positif +472m Dénivelé négatif -468m Durée 6h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vexaincourt - 88 - Vosges

Du lac de la Maix à La Corbeille par les sommets pour découvrir quelques curiosités : pierres à cupules, vestiges de la 1ère guerre mondiale, vues sur l'Alsace et Donon.

Randonnées à proximité de Fontaine Colas Lorrain
Entre les cols du Donon, de Prayé et du Hantz jusqu'à Saint-Blaise-la-Roche
Distance 23.52km Dénivelé positif +402m Dénivelé négatif -709m Durée 7h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Grandfontaine (Bas-Rhin) - 67 - Bas-Rhin

Longue randonnée qui vous mènera du col du Donon jusqu'à Saint-Blaise-la-Roche dans la vallée de Schirmeck, en passant par les cols du Prayé et du Hantz. Vous suivrez sur les sommets l'ancienne frontière de 1871 entre la France et l'Allemagne, encore matérialisée par plusieurs bornes frontières. Au mois d'août, les hautes-chaumes sont parsemées de bruyères en fleurs qui donnent une belle coloration rose qui tranche avec le vert des sapins, le bleu du ciel et les nuages blancs.

Distance 15.22km Dénivelé positif +171m Dénivelé négatif -479m Durée 3h Difficile Difficile
Départ Départ à Rosheim - 67 - Bas-Rhin

Cet itinéraire constitue la deuxième partie de la 2ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.