Trouver une randonnée Étang d'Auberive

+ de critères

Randonnées Étang d'Auberive

Visorandonneur
Circuit d'Auberive par la Réserve de Chalmessin
Distance 25.61km Dénivelé positif +517m Dénivelé négatif -520m Durée 3h Difficile Difficile
Départ Départ à Auberive (Haute-Marne) - 52 - Haute-Marne

Circuit assez sauvage, essentiellement en forêt, où il n'est pas rare de croiser les chevreuils de la forêt d'Auberive (futur parc national). Passage par la réserve naturelle de Chalmessin par le GR®7, retour par les Bois de la Montagne et la Forêt des Charbonnières.
Note modérateur Attention, les avis sur cette randonnée indiquent des passages difficiles, voire impossibles

Randonnées à proximité de Étang d'Auberive
Visorandonneur
Distance 31.64km Dénivelé positif +599m Dénivelé négatif -540m Durée 10h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Auberive (Haute-Marne) - 52 - Haute-Marne

Cette étape se déroule en intégralité dans le Parc National de Forêts et son aire d'adhésion sur le Plateau de Langres. Les eaux de l'Aube alimentent la Manche, celles des Tilles la Méditerranée. En Forêt Domaniale d'Auberive, on longe une réserve naturelle, une zone de protection de biotope, une réserve biologique intégrale et deux zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). On chemine ensuite dans la fraîcheur des premières combes de Côte d'Or.

Visorandonneur
Distance 29.69km Dénivelé positif +342m Dénivelé négatif -372m Durée 9h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Perrancey-les-Vieux-Moulins - 52 - Haute-Marne

Cette étape permet de découvrir quelques sources du Plateau de Langres dont les eaux alimentent la Manche. Après avoir longé des marais, on pénètre dans la Forêt Domaniale d'Auberive, au cœur du Parc National de Forêts. L'abbaye fondée par Saint-Bernard en 1132 nous révèle ses secrets. Mais au fait, pourquoi Auberive ?

Visorandonneur
Distance 15.68km Dénivelé positif +279m Dénivelé négatif -372m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Avot - 21 - Côte-d'Or

Il s'agit de la première des huit étapes dans les combes de Côte d'Or sur le versant méditerranéen de la ligne de partage des eaux Atlantique/Méditerranée. On démarre dans l'aire d'adhésion au Parc National de Forêts pour traverser ensuite les Forêts Domaniales du Mont de l'Échelle et de la Bonière. On débouche alors sur un sentier en encorbellement au-dessus la vallée de l'Ignon. Le patrimoine est constitué de lavoirs, rouissoirs à chanvre, puits et d'un four banal aménagé en refuge.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.