Le départ se situe au port de St Bartholoma où on arrive par bateau en venant de Schönau am Königssee. Le début et balisé avec l'indication du chemin n°446 en bleu. L'indication de durée sur le fléchage n'est valable que jusqu'au point n°2. Vous verrez à partir de celui-ci que les indications changent... Pour aller jusqu'au bout, il est conseillé d'avoir de bonnes chaussures et de s'assurer des conditions météo des jours précédents.
Du départ jusqu'au point 1, aucune difficulté. Balade dans la forêt avec de jolis points de vue sur le Königssee.
Point 1 : on y trouve un pont et une petite chapelle. le balisage reste identique, mais ça commence à monter.
Point 2 : nous sommes toujours en lisière de forêt et à flanc de vallée avec un beau point de vue sur les montagnes. À partir de ce point, il y a une information concernant le changement de balisage. On passe sur un balisage blanc/rouge peint sur les rochers au sol. Entre ce point et le point n°3, il est possible d'avoir à chercher le balisage suivant. Mais en suivant le lit de la rivière, on peut aller au bout sans passer par le point n°3. Par contre, le chemin est plus compliqué...
Point 3 : quand on a bien suivi le balisage, on arrive à un panneau d'information expliquant la formation géologique (en allemand uniquement). dernière information : la suite est à vos risques et périls. Plus aucun balisage et suite de la rando uniquement dans le lit de la rivière. C'est là qu'il vaut mieux être bien équipé.
Arrivée ; la fameuse Eïs Kapelle. une accumulation de neige due aux avalanches qui se concentre à cet endroit en hiver, se transforme en glace, et se creuse en forme de couloir au printemps avec l'écoulement de l'eau. Il paraît que ce lieu devrait supporter le dérèglement climatique et "rester de glace"... Il est évidement dangereux de s'aventurer en à l'intérieur, mais en fonction des conditions climatiques, c'est tout de même possible.
Pour le retour : chemin inverse que vous aurez plus facilement identifié, et en descente, donc compter 2/3 du temps de trajet aller.