Trouver une randonnée Eglise Saint-Martin (Louzac)

+ de critères

Randonnées Eglise Saint-Martin (Louzac)

Distance 14.69km Dénivelé positif +124m Dénivelé négatif -129m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Louzac-Saint-André - 16 - Charente

À l'extrême Ouest de la Charente, Louzac-Saint-André est, avec ses deux bourgs et de nombreux hameaux, une commune typique des Borderies en territoire saintongeais.
Ces chemins ruraux sillonnent une alternance de secteurs boisés et de champs de vignes.
De vallons en collines, outre de belles perspectives sur les églises romanes de Saint-Martin de Louzac et de Saint-André, le promeneur découvrira deux paysages naturels remarquables, la Vallée du Ri Bellot et la Vallée de La Croix.

À la découverte de la Vallée de la Croix
Distance 3.91km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -32m Durée 1h10 Facile Facile
Départ Départ à Louzac-Saint-André - 16 - Charente

La commune de Louzac-Saint-André est parcourue d'environ 40km de chemins ruraux offrant parmi vignes et bois la possibilité de découvrir une grande diversité de paysages. La paisible Vallée de la Croix en est un exemple remarquable unanimement reconnu comme représentatif du patrimoine naturel historique des Borderies.

Randonneurs et promeneurs, partez à sa découverte ou réappropriez-le vous avec l’itinéraire ici proposé accessible à tous.

Randonnées à proximité de Eglise Saint-Martin (Louzac)
Distance 18.75km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -124m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Césaire - 17 - Charente-Maritime

Ce parcours vous fera découvrir la variété des paysages des Borderies. La vallée du Coran de Saint-Brice-des -Bois jusqu'à Saint-Sauvant longe trois villages où vous trouverez aussi bien un accueil pour vous restaurer que des églises ou monuments remarquables. Passé Saint-Sauvant vous ressentirez le côté secret des Borderies où les vignes et les exploitations se découvrent au détour d'un bois, au creux d'un vallon. La nature y est moins apprivoisée que dans le reste de la région.

"Pas à pas" dans le centre bourg de Genté
Distance 1.68km Dénivelé positif +28m Dénivelé négatif -48m Durée 0h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Genté - 16 - Charente

Genté fit partie, au Moyen-Âge des châtellenies de Cognac et de Merpins et eut pour seigneur les sires de Cognac, depuis Arnaud jusqu’à Guy de Lusignan.
Ce dernier n’ayant pas de prospérités, légua à son neveu, Guy de Mortemer par testament en 1281, les seigneuries de Salles et Genté.
La famille de Mortemer posséda les droits seigneuriaux de Genté jusqu’en 1561, époque à laquelle Gaston de la Rochefoucault leur succéda.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.