Ecouen Ezanville

Une randonnée Écouen créée le lundi 10 novembre 2014 par QUIVRIN. MAJ : jeudi 29 janvier 2015

Randonnée champêtre à travers bois, ville et plaine, en partant du château d'Ecouen.

Commune Commune : Écouen (95440)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2313OT, 2413OT
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

(D) Départ du parking du château d'Ecouen.

(1) Descendre le chemin jusqu'au fort puis longer celui-ci en suivant les marques du GR (contourner le fort par l'est puis le sud).

(2) Au carrefour du Chauffour, prendre à droite en continuant à suivre les traces du GR. Quitter le GR quand celui-ci entre en ville par la gauche et continuer tout droit en suivant le PR (balisage jaune).

(3) Tourner à gauche et entrer dans la ville en direction de la gare. Tourner à droite dans le rue de la gare et poursuivre dans l'avenue Foch.

(4) A la patte d'oie, prendre l'allée à gauche. Au croisement suivant (cote 88), tourner à droite vers le poste de gaz. Avant d'arriver à celui-ci, tourner à gauche et suivre le chemin qui mène au bois Bizouard qu'on longe à main droite. Le sentier débouche sur un chemin qu'on prend à droite.

(5) A l'entrée de Mesnil-Aubry, rejoindre le GR de pays de la plaine de France qui se trouve à droite à l'entrée du village. A une fourche face à un verger, bifurquer à gauche jusqu'à Ecouen. Suivre les marques jaunes à travers la ville jusqu'au château. Traverser le parc en prenant les escaliers qui vous mènent à l'entrée du château puis rejoindre le parking.

2 : km 1.74 - alt. 105m - Carrefour du Chauffour
3 : km 2.79 - alt. 77m - Bois Bleu
4 : km 4.27 - alt. 80m
5 : km 7.31 - alt. 114m

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2313OT, 2413OT.

Musée National de la Renaissance, dans le château d'Ecouen (fermé le mardi).

Moyenne globale : 4.29/5
Fiabilité de la description : 4.57/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.86/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3.43/5

Isabelle123
le lundi 31 juillet 2017 à 19:43 : Re: Ecouen Ezanville

Date de la randonnée : dimanche 30 juillet 2017
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Pas de grand intérêt ds cette balade. En plus souvent en dessous des avions ( direction Roissy). Un petit détour vers l'église du Mesnil Aubry aurait été sympa.

veronana
le samedi 08 avril 2017 à 20:56 : Re: Ecouen Ezanville

Date de la randonnée : samedi 08 avril 2017

circuit agréable sauf la traversée d'Ezanville qui ne présente aucun intérêt...
Bouclé en 2h45 sans forcer,.
A faire de préférence le matin pour profiter d'une magnifique vue sur le château d'Ecouen.

louiselanvin
le lundi 16 janvier 2017 à 11:04 : Re: Ecouen Ezanville

Date de la randonnée : lundi 16 janvier 2017
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Aller retour à travers champs, route parallèle, sans grand intérêt.
La visite du château est le seul point positif et indispensable pour faire ce parcours.

panache93150
le dimanche 06 novembre 2016 à 17:46 : Re: Ecouen Ezanville

Date de la randonnée : dimanche 06 novembre 2016

très belle rando après un mois sans aucune sortie. circuit très agreable mais effectué dans le sens inverse. De belles rencontres (gibiers et renard pour échapper au chasseurs)

Distance16km Dénivelé positif+307m Dénivelé négatif-304m Durée5h20Moyenne Moyenne
DépartDépart à Viarmes - 95 - Val-d'Oise
Distance11.46km Dénivelé positif+85m Dénivelé négatif-82m Durée3h30Moyenne Moyenne
DépartDépart à Luzarches - 95 - Val-d'Oise
Distance10.1km Dénivelé positif+108m Dénivelé négatif-105m Durée3h10Moyenne Moyenne
DépartDépart à Montlignon - 95 - Val-d'Oise
Distance7.13km Dénivelé positif+80m Dénivelé négatif-80m Durée2h15Facile Facile
Distance18.12km Dénivelé positif+108m Dénivelé négatif-105m Durée5h25Difficile Difficile
DépartDépart à L'Isle-Adam - 95 - Val-d'Oise
Distance9.14km Dénivelé positif+98m Dénivelé négatif-95m Durée2h50Facile Facile
DépartDépart à Orry-la-Ville - 60 - Oise
Distance20.34km Dénivelé positif+164m Dénivelé négatif-170m Durée6h10Moyenne Moyenne
DépartDépart à Asnières-sur-Oise - 95 - Val-d'Oise
Distance9.09km Dénivelé positif+126m Dénivelé négatif-128m Durée2h55Moyenne Moyenne