(D/A) La randonnée commence et se termine au parking de randonnée de la Gerasmühler Straße à Stein (derrière les dernières maisons à gauche).
De là, on se dirige vers la Rednitz et on tourne à gauche avant la rivière pour prendre le sentier. Celui-ci nous mène à une passerelle en bois entre la Rednitz et les maisons sur la gauche, qui sont classées comme ensemble de maisons à colombages et protégées par un décret de conservation.
(1) On passe par la ruelle entre les maisons à colombages jusqu'à la rue principale, où on tourne à droite. On traverse la Rednitz sur le pont et on continue sur le trottoir. Juste après le pont, on trouve l'un des sites de production de l'entreprise Faber-Castell, connue pour ses crayons.
(2) Juste derrière l'usine se trouve le château comtal de la famille Faber-Castell.
(3) Après le château, on tourne à droite au feu et on longe la Rednitzstraße en passant devant la propriété sur notre droite. Après environ 300 m, on trouve une entrée dans le bois adjacent sur la droite.
On tourne à droite et on entre dans la forêt Faber, aussi appelée Faberpark. À la prochaine bifurcation, on tourne à gauche, puis à la quatrième possibilité, à droite au niveau du mausolée.
(4) Continuez tout droit jusqu'au grand étang. Vous trouverez ici une île sur laquelle a été construite une ruine artificielle.
(5) On tourne à gauche au bord de l'étang et on reste toujours sur la droite (le long du côté le plus long). À la fin du plan d'eau (après avoir fait les trois quarts du tour), on tourne à gauche (balisage Jakobsweg III).
Après environ 150 m, on arrive à la Castellstraße, où on tourne à gauche et, après avoir traversé un petit bois, on arrive aux premières maisons (balisage Jakobsweg). Environ 350 m plus loin, on prend le chemin non goudronné à droite et on s'enfonce dans la forêt au fond de la Rednitzgrund. Dans un large virage à gauche, on reste à droite, on traverse le pont sur la Rednitz et on continue sur le chemin qui longe la rive de l'autre côté (sans balisage).
On suit le sentier qui longe la Rednitz sur 1,1 km, qui décrit ici un large virage. Là où la Rednitz tourne à gauche, on continue tout droit et après environ 50 m, on arrive au prolongement de la Gerasmühler Straße, bordée d'un bois de l'autre côté. Ici, on tourne à droite (balisage Lutherweg).
On suit le chemin tout droit jusqu'à la fin de la forêt. Au croisement avec la rue Neuwerk, où se trouvent quelques bâtiments sur la droite, on tourne à gauche et on emprunte le sentier qui longe le verger et une ruche. Au croisement en T, on prend d'abord à gauche, puis tout de suite à droite et on arrive après quelques mètres à l'entrée du Freiland Aquarium und Terrarium.
(6) Après la visite, on reprend le chemin en sens inverse et on continue tout droit après le virage à gauche. On traverse le Herbstgraben et, au carrefour en étoile à la lisière de la forêt, on tourne légèrement à gauche (deuxième chemin à gauche) dans la forêt. Au croisement en T, on continue à droite, à la bifurcation encore à droite, puis à gauche au croisement, puis à droite à la bifurcation.
Le balisage « Abenteuer-Familien-Rundweg » nous guide dans un large virage à droite à travers la prairie.
(7) Après une zone humide sur la droite, on revient sur la Gerasmühler Straße.
De l'autre côté (en diagonale à gauche) se trouve le parking d'où nous sommes partis. (D/A)