Description de la randonnée
Stationnement possible près de l'église.
(D/A) Dos à l'église, partir à gauche et s'engager rapidement à droite dans la Rue du Val Fleuri. Tourner dans la 1re à gauche (Chemin de Bel-air). Poursuivre sur cette voie pendant environ 500 m pour atteindre une patte d'oie. Choisir alors la voie de gauche et dépasser la ferme des Heslonnières.
(1) Peu avant un croisement de routes, prendre un chemin sur la droite. Au bout, déboucher sur une petite route et la suivre à gauche. Après environ 350 m, prendre sur la droite un chemin enherbé bordé d'arbres. Laisser à gauche un accès au lieu-dit le Chenil et poursuivre vers l'Ouest.
(2) Retrouver le goudron au lieu-dit Le Pinson et continuer dans le prolongement. Passer sous une ligne à haute tension, virer à gauche avec le chemin et rejoindre une route. Suivre cette route à droite jusqu'à un carrefour.
(3) Deux chemins partent en face : choisir celui de gauche, bordé d'arbres. Après environ 600 m, tourner à droite (Nord) dans un large chemin. Après un net virage à droite, atteindre un croisement avec un autre chemin.
(4) Bifurquer alors à gauche (plein Nord). Rejoindre une une petite route goudronnée et la suivre dans le prolongement. Passer les lieux-dits Le Haut Bouroche et La Rivière.
(5) Traverser la D215 (prudence), suivre la petite route en face, passer sous une ligne à haute tension et dépasser le lieu-dit Le Bas Bouroche. Continuer tout droit sur la route pendant près de 2,5 km, en ignorant à droite ou à gauche les accès à de nombreux hameaux ou lieux-dits. Arriver finalement à un croisement avec la D112 (calvaire en bois).
(6) Suivre la D112 à droite. Prendre la 1re à gauche et, à la patte d'oie qui se présente rapidement, obliquer à droite. Quand la route vire à gauche, s'engager tout droit un chemin sous les arbres.
(7) Au croisement des deux chemins, tourner à gauche puis déboucher sur une petite route, la suivre jusqu'au stop puis aller à droite (attention route passante).
(8) Avant le pont, s'engager à droite sur le parking et rejoindre le chemin de halage de la Mayenne. Longer la rivière à main gauche jusqu'à l'Écluse de la Rongère (écluse n°30).
(9) Suivre alors à droite une petite route (noter sur la droite le Château de La Rongère). Aller tout droit jusqu'à l'église de Saint-Sulpice (D/A).