Juste après l'entrée du village, prenez la direction de Chozal. Dépassez la gare de départ du télésiège du même nom pour aller vous garer plus en amont au bout de la route des Combes. Peu d'opportunités de stationnement mais il y a fort à parier que vous serez seul ou presque.
(D/A) Suivez une petite route vers l'Ouest.
(1) Après environ 200 m, quittez la route pour un sentier qui monte, à droite, au Nord. Contournez un bâtiment agricole par la gauche et atteignez aussitôt une piste d'alpage. Virez alors à gauche à angle aigu et suivez la piste en montée.
(2) Virez à droite à angle aigu, laissez un autre bâtiment agricole sur la droite et continuez l'ascension sur un sentier au milieu des alpages. Entrez en forêt et atteignez rapidement une intersection sans la moindre indication, identifiable seulement par la présence d'une trappe de visite de conduite d'eau.
(3) Choisissez alors le chemin de droite. Montez par plusieurs lacets et sortez de la forêt. Après quelques derniers lacets, rejoignez une piste fréquentée.
(4) Suivez la piste à droite. Ignorez un chemin qui vient de la gauche et atteignez rapidement une fourche.
(5) Quittez la route pour un sentier qui monte à droite. Gravissez rapidement le sommet du Mont Clocher marqué par une croix métallique (attention aux à-pics, surtout en présence d'enfants).
(6) Redescendre de l'autre côté, vers le Nord, sur le même sentier.
(7) Retrouvez la piste et suivez-la à droite en légère montée.
(8) À une fourche, choisissez la piste de gauche. À la fourche qui se présente peu après, tenez la droite et longez une retenue d'eau à main droite. À la fourche suivante, obliquez à gauche.
(9) Après une petite centaine de mètres, engagez-vous à gauche sur une sente non fléchée et peu visible. À un premier croisement, allez tout droit (Sud-Ouest) et, au croisement qui se présente après une trentaine de mètres, virez à gauche (Sud-Est).
(10) Après une quarantaine de mètres, bifurquez à droite. Après une quarantaine de mètres supplémentaire, obliquez à gauche (Sud-Sud-Ouest). Descendez avec un sentier qui s'oriente bientôt au Sud-Ouest, puis au Nord et enfin à l'Ouest pour arriver aux gares inférieures de deux télésièges.
(11) Passez entre les deux gares et suivez Ouest-Sud-Ouest une piste qui remonte. Demeurez sur cette piste principale et ignorez les départs sur les côtés. Passez sous la ligne du Télésiège de Brichou et regagnez rapidement un carrefour emprunté à l'aller.
(4) Virez en épingle à droite et continuez à descendre sur une piste.
(12) À une fourche triple, empruntez au milieu un sentier qui part entre les deux pistes. Remontez et, à la cote 1823, atteignez une trouée qui permet d'apercevoir le barrage de Roselend.
(13) Redescendre de l'autre côté, Sud-Sud-Ouest, puis Oust-Sud-Ouest. Atteignez ainsi le Col de la Legette.
(14) Virez à gauche en épingle et suivez une voie carrossable qui descend assez fort en direction d'un camping. Passez sous une ligne de télésiège. Contournez le terrain de camping par la droite et poursuivez sur un sentier.
(15) À l'aplomb de la ligne du télésiège, obliquez à droite avec une piste. Peu après, virez à gauche en épingle avec la piste et passez sous la ligne de télésiège.
(16) Tout de suite après, dans un virage en épingle vers la droite, quittez la piste pour un sentier sur la gauche (Est). Descendrez et franchissez un torrent sur une passerelle.
(17) À un embranchement, allez à gauche.
(1) Retrouvez la route empruntée en tout début de randonnée et suivez-la à droite jusqu'au lieu de stationnement (D/A).