Trouver une randonnée Dittelbrunn
Réserve naturelle de Brönnhof

Au nord de la ville de Schweinfurt, en Basse-Franconie, se trouvait jusqu'à il y a quelques années l'un des plus grands terrains d'entraînement militaire de l'armée américaine en Europe. Aujourd'hui, les chars ne roulent plus ici. Mais ils ont permis la création d'un paysage unique, dont les espaces ouverts semblables à des steppes ont accueilli d'innombrables animaux et plantes rares. Après presque 100 ans d'utilisation militaire, le site a été classé patrimoine naturel national en 2015 et est désormais ouvert aux randonneurs.
À travers l'île viticole

Circuit à travers les vignobles de la boucle du Main à Volkach avec traversée du Main et de l'île viticole près de Nordheim.
Circuit découverte autour des ruines du château de Bramberg

Le parc naturel de Haßberge est connu pour ses nombreux châteaux et ruines. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle aussi le « coin des châteaux ». L'une de ces ruines est celle du château de Bramberg. Tout autour, on trouve de magnifiques forêts naturelles qui se caractérisent par une grande diversité. Outre de vastes forêts mixtes de feuillus, les forêts de chênes et de charmes sont également très fréquentes. Des forêts telles qu'on en trouvait autrefois partout en Allemagne.
Sentier des cimes et monastère d'Ebrach

Le petit marché d'Ebrach, dans la région de Bamberg, a beaucoup à offrir sur le plan culturel et paysager. Dans la magnifique forêt de hêtres à l'est du village, tu peux découvrir les arbres sous un autre angle. Le sentier des cimes serpente à travers tous les étages de la forêt jusqu'à 42 mètres de hauteur, à la hauteur des cimes. À Ebrach même, l'ancienne abbaye cistercienne et sa somptueuse église dominent le paysage. Tout autour, on trouve quelques jardins monastiques.
Circuit supplémentaire Rotes Moor

L'une des plus belles façons de découvrir les nombreux trésors naturels de la réserve de biosphère de la Rhön est le circuit supplémentaire « Rotes Moor ». Ce sentier de randonnée premium traverse des zones marécageuses, une petite gorge et des pentes de prairies sèches à travers le paysage de moyenne montagne à couper le souffle autour du Feldberg, de la Wasserkuppe et du Mathesberg.
Circuit sur le Schwanberg

Dans la région de Kitzingen, tu peux faire 15 randonnées de rêve. L'une d'elles te mène au point culminant de la région, le Schwanberg. Autrefois, il y avait un refuge fortifié sur le plateau sommital. Lors de la randonnée presque plate autour du Schwanberg, on peut presque sentir la présence des Celtes, car ils ont laissé leurs traces un peu partout. Au XVIIIe siècle, la vie était sans doute plus fastueuse dans le château qui abrite aujourd'hui le centre spirituel de Schwanberg.