De la Noëlle au Grosmont

Une randonnée Sermiers créée le samedi 26 mars 2016 par guillaume7951. MAJ : lundi 04 avril 2016

Une courte randonnée à faire en famille pour découvrir la forêt de Sermiers.

Commune Commune : Sermiers (51500)

Se garer sur le parking de la route de la Noëlle.

(D/A) Rejoindre le petit chemin qui part à droite de la route forestière vers les sapins.

(1) Au croisement des Trois Frères, continuer tout droit vers les sapins et suivre le petit sentier (ne figure pas sur la carte IGN) jusqu'à une bifurcation.

(2) Emprunter le sentier qui part à gauche vers la forêt et laisser le chemin en contrebas qui sort vers les vignes.
Continuer sur le sentier qui longe la lisière puis pénètre à nouveau dans le bois en faisant un coude à droite.

(3) Tourner à gauche sur le premier sentier venant de la droite (première intersection à 4 branches ou 5ème chemin à gauche) et rejoindre la Route Forestière de la Noëlle.

(4) Tourner à gauche sur le route forestière et continuer jusqu'au point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 266m - Parking de la route de la Noëlle
1 : km 0.47 - alt. 271m - Les Trois Frères : arbre remarquable
2 : km 0.92 - alt. 241m - Bifurcation, prendre chemin à gauche
3 : km 1.9 - alt. 266m - Tourner à gauche dans le chemin qui monte
4 : km 2.34 - alt. 271m - Route forestière de la Noëlle, prendre à gauche
D/A : km 3.54 - alt. 265m - Parking de la route de la Noëlle

Une bonne paire de chaussures et un peu d'eau suffiront.
Des jumelles pour pouvoir observer la faune.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2712E, 2812O.

Jolies fleurs au printemps, arbres remarquables et faune sauvage facilement observable sur les petits sentiers.

virgule
le mardi 05 avril 2016 à 23:12 : Re: De la Noëlle au Grosmont

Date de la randonnée : mardi 05 avril 2016

Une jolie balade facile à faire en famille. Je vous conseille de la faire dans le sens indiqué, car les chemins se ressemblent tous dans ces bois.

Aire de pique-nique agréable au départ de la randonnée.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

Distance7.27km Dénivelé positif+103m Dénivelé négatif-106m Durée2h20Moyenne Moyenne
DépartDépart à Chenay - 51 - Marne
Distance12.51km Dénivelé positif+209m Dénivelé négatif-210m Durée4h05Facile Facile
DépartDépart à Hautvillers - 51 - Marne
Distance12.11km Dénivelé positif+175m Dénivelé négatif-176m Durée3h55Moyenne Moyenne
DépartDépart à Sermiers - 51 - Marne
Distance11.2km Dénivelé positif+185m Dénivelé négatif-184m Durée3h40Moyenne Moyenne
DépartDépart à Verzenay - 51 - Marne
Distance11.17km Dénivelé positif+154m Dénivelé négatif-157m Durée3h35Moyenne Moyenne
DépartDépart à La Neuville-aux-Larris - 51 - Marne
Distance21.25km Dénivelé positif+304m Dénivelé négatif-312m Durée6h50Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ville-Dommange - 51 - Marne
Distance6.74km Dénivelé positif+94m Dénivelé négatif-94m Durée2h10Facile Facile
Distance12.18km Dénivelé positif+153m Dénivelé négatif-153m Durée3h50Moyenne Moyenne