De Guinicourt à Menneville

Une randonnée Guignicourt créée le dimanche 27 mars 2016 par mick211. MAJ : mercredi 13 avril 2016

Agréable parcours sans difficulté majeure. A effectuer par temps sec par des chemins dans les champs au départ. et retour en longeant en partie la rivière Aisne avec des passages verdoyant.

Durée Durée moyenne: 3h00 [?]
Commune Commune : Guignicourt (02190)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2811O
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Départ Rue de la Libération, entre la mairie et l'église de Guignicourt.

(D/A) La mairie derrière vous, l’église à votre droite, faire quelques mètres Rue de la Libération et tourner à gauche dans la Rue Pierre Curtil, direction Prouvais. Passer devant le super-marché et prendre la première à droite, Rue Ehrard de Nazelle. Poursuivre jusque au bout de cette rue. Arriver sur une petite place (cimetière en face sur la gauche).

(1) Poursuivre en face (Est-Sud-Est) dans un chemin. Ignorer les départs à droite ou à gauche. Atteindre une petite route.

(2) Traverser la route et continuer en face en passant entre les serres et un hangar. Emprunter le premier chemin à droite, qui descend plein Sud vers une route.

(3) Traverser la route D925 (prudence). Emprunter le chemin en face décalé à gauche (ne pas prendre celui qui longe la route à votre gauche). A 50m, dans une légère courbe, prendre le chemin de droite. Passer le long d'un étang à main droite. Poursuivre plein Ouest puis virer à droite pour entrer dans Menneville par la Rue des Prés.

(4) Prendre la première petite rue à gauche puis tourner à l'équerre à droite jusqu'à la rue principale (Rue du Centre). Tourner alors à gauche et suivre la rue sur 300m.

(5) Quitter la route par la gauche et suivre un chemin qui s'approche de l'Aisne. Continuer Ouest-Nord-Ouest sur environ 800m jusqu'à une plantation de peupliers.Se diriger alors à droite vers la route D925.

(6) Traverser la route et tourner à gauche dans le Chemin d'Illerrieden. Suivre ce chemin parallèle à la D925 jusqu'à l’entrée de Guignicourt.

(7) Quitter alors le chemin D'illerienden, virer à gauche pour traverser la D925 et emprunter un chemin en pente qui conduit à la rivière. Virer à droite et longer la rivière (à main gauche). Passer le long du camping.

(8) Après une grande dalle de béton (ancien tennis), prendre la première rue à droite pour remonter vers l'église et terminer votre parcours (D/A).

D/A : km 0 - alt. 61m - Mairie de Guignicourt
7 : km 8.94 - alt. 59m - A gauche pour traverser la D925
8 : km 10.27 - alt. 57m - Rue à droite vers le parking
D/A : km 10.39 - alt. 61m - Mairie de Guignicourt

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2811O.

Commentaires et discussion

yannmorbreizh le lundi 19 décembre 2016 à 11:39

Date de la randonnée : lundi 19 décembre 2016
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Pour ma part,effectué en Automne,je l'ai trouvé plutot monotone

Distance7.27km Dénivelé positif+103m Dénivelé négatif-106m Durée2h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Chenay - 51 - Marne
Distance4.31km Dénivelé positif+86m Dénivelé négatif-85m Durée1h25 Facile Facile
DépartDépart à Berru - 51 - Marne
Distance10.05km Dénivelé positif+117m Dénivelé négatif-118m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Hermonville - 51 - Marne
Distance12.17km Dénivelé positif+138m Dénivelé négatif-147m Durée3h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bouconville-Vauclair - 02 - Aisne
Distance6.35km Dénivelé positif+10m Dénivelé négatif-10m Durée1h50 Facile Facile
DépartDépart à Avaux - 08 - Ardennes
Distance9.37km Dénivelé positif+6m Dénivelé négatif-6m Durée2h40 Facile Facile
DépartDépart à Liesse-Notre-Dame - 02 - Aisne
Distance13.29km Dénivelé positif+91m Dénivelé négatif-90m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Witry-lès-Reims - 51 - Marne
Distance12.09km Dénivelé positif+54m Dénivelé négatif-60m Durée3h35 Moyenne Moyenne