(D) Dos à la gare, prendre à droite la Rue des Éparges. Au rond-point, tourner à droite et passer sous la voie ferrée. Au débouché du tunnel, continuer à droite. Traverser par le passage piétons et trouver à gauche la Rue de Rieuville que l’on emprunte sur environ 600 m.
(1) À la fourche, suivre à gauche la Rue Descartes. Au bout, prendre à gauche la Rue Blaise-Pascal puis, à son extrémité, la Rue Hoche à droite et la Rue Henri Lefèbvre à gauche près du centre hospitalier.
(2) Suivre cette rue jusqu’au Gymnase Paul Fort. À l’entrée du lotissement, tourner à gauche pour contourner le gymnase. À l’extrémité du chemin, suivre à gauche le chemin le long de la rocade pour atteindre le passage souterrain qui permet de la traverser.
(3) Prendre à droite la Rue Pierre Mendès-France sur quelques mètres et continuer tout droit dans le chemin. Couper la Rue François Mitterand et prendre le chemin en face jusqu’au bois.
(4) Tourner à gauche et traverser le bois. Dans le prolongement, couper la Rue de la Borne-Blanche, puis la D311 (Rue Émile Zola). Prendre en face le chemin de plaine qui passe sous les lignes à haute tension, coupe la D309 et conduit à la D3094. La suivre sur quelques mètres à gauche.
(5) S’engager à droite dans le chemin qui mène au Bois de la Place. Au croisement dans le bois, tourner à droite. À la sortie, tourner à gauche, demeurer en lisière et ignorer un chemin sur la droite.
(6) Déboucher sur un large chemin et le suivre à gauche et en descente jusqu’à l’ancienne voie ferrée.
(7) Suivre l’ancienne voie ferrée à droite par le Sentier du Désert. À la route, prendre à gauche et atteindre l’entrée de Charpont.
(8) Continuer par le Chemin Côte au Prieur qui longe puis rejoint la D929.
(9) La suivre à droite avec prudence sur environ 300 m, la quitter pour franchir un pont métallique à l’entrée du Mesnil-Ponceau. Atteindre un embranchement.
(10) S’engager à droite dans la Rue du Gué de Ville. Tourner à gauche dans le Chemin du Pré des Pierres, puis le quitter à droite pour le chemin qui franchit la rivière sur une passerelle. Prendre peu après le chemin à droite qui, entre peupleraies et clôtures, suit la vallée.
(11) À son extrémité, tourner à droite et, par l’Allée des Fontaines, atteindre la D1528. La suivre à droite pour franchir à nouveau l’Eure et entrer dans Villemeux par la Rue de Mauzaize. Traverser le village par la Rue des Guinantiers.
(12) Au monument aux morts, suivre la Rue Saint-Pierre. S’engager à droite dans l’étroite Rue du Pigeon. Au bout, traverser la D929 et prendre en face la Rue Saint-Jacques. Au champs, suivre l’ancienne voie ferrée à gauche sur 300 m, puis rejoindre la D929 à gauche par le chemin herbeux. Traverser la route avec prudence.
(13) Suivre la rue en face et emprunter le chemin à droite qui descend vers le Moulin de Boisard et continue tout droit jusqu’à Chaudon.
(14) En arrivant Place de la Croix, prendre à gauche la Rue du Carrefour (D 113), puis encore à gauche la Rue de l’Église vers Mormoulins. Franchir l’Eure.
(15) À la sortie du hameau, prendre le chemin à droite, le long du Bois de Ruffin par le Chemin des Fourneaux qui rejoint la D3062 au Moulin de Ruffin.
(16) Continuer en face par le Chemin de la Grenouillère, puis la Rue de la Ribordière jusqu’à Coulombs.
(17) Bifurquer sur le sentier qui serpente au milieu des jardins, traverse une petite place plantée d’arbres, traverse sur une passerelle le ruisseau du Coulis et atteint l’église. Traverser la Grande Ruepar, effectuer un droite/gauche et continuer en face par la Rue des Remparts.
(18) Bifurquer dans le sentier qui traverse un ruisseau, passe sous la ligne de chemin de fer et arrive Route de Chandelles.
(19) Aller à droite, franchir l’Eure sur un pont et entrer dans Lormaye par la Rue du Péage. Traverser la Place du Pilori (ancien foirail) et se diriger vers la mairie de Lormaye. Dos à la mairie, aller à gauche. À la rue, prendre à droite le long d’un parking, puis à gauche, déboucher face à un parking.
(20) Aller à gauche sur 20 m, puis s’engager à droite dans une ruelle le long d’un muret. Au bout, franchir le Roulebois sur la passerelle, puis le longer en empruntant le chemin à droite. Dans le prolongement, suivre la Rue des Clos puis celle des Grenets jusqu’à l’église de Nogent-le-Roi (A) .