Point de départ de la randonnée : parking à la porte du moulin
(D/A) On part du parking en direction du sud-ouest.
(1) On tourne ensuite à droite et on suit le panneau indiquant le sentier de randonnée Hellbachtal et le Jakobsweg. On traverse d'abord une prairie avec vue sur un moulin à vent. Le chemin descend ensuite par des marches jusqu'au Hellbach.
(2) Le sentier de randonnée suit maintenant le Hellbach à travers la vallée du Hellbachtal. Il monte et descend et passe sur des ponts en bois et des passerelles.
(3) Ici, un pont enjambe le Hellbach. On continue à suivre le chemin le long du ruisseau. En chemin, il y a plein de choses à découvrir, comme un cadran solaire et un xylophone en bois. À la fin du chemin, on tourne à gauche et on traverse le Hellbach.
(4) On arrive à Buschmühlen. On tourne à gauche sur le Grünen Weg, puis à droite, puis à gauche pour traverser la rue et encore à gauche. On longe le champ pour revenir vers Neubukow.
(5) On arrive à un lotissement de jardins familiaux et on suit le chemin qui le traverse. À la fin, on tourne à gauche, puis à droite. On arrive à la Mühlenstraße et on tourne à gauche. À la fin, on tourne à droite, puis on prend la 4e à gauche dans la Brandstraße.
(6) On arrive à la jolie place du marché de Neubukow avec la mairie. On fait demi-tour et on tourne à droite dans la Kirchenstraße. On passe devant l'église.
(7) On passe devant le mémorial Heinrich Schliemann (archéologue et découvreur de Troie), on tourne à gauche, on prend la deuxième à droite, puis encore à droite et tout de suite à gauche.
(8) On arrive à l'étang du moulin. On fait demi-tour, on tourne à droite, puis encore à droite.
(9) On suit la route qui passe devant la passe à poissons et on arrive au point où on est déjà passé au début de la balade.
(1) Ici, on tourne à droite et on retourne au parking (D/A).