Dans les vignes entre Bouillargues et Rodilhan

Randonnée agréable et facile, idéale pour toute la famille le long de chemins de terre à travers les vignes. Sur le parcours, vous rencontrerez des chevaux, des chèvres, des moutons et même une ou deux vaches !
Attention toutefois au balisage Jaune qui manque parfois un peu de clarté

Une randonnée Bouillargues créée le dimanche 30 janvier 2022 par Fabiwan Kenobi. MAJ : mardi 01 février 2022
Commune Commune : Bouillargues (30230)
Carte Carte IGN : : Ref. 2942OT - Version mobile (cliquer-ici)

Stationner le long de la rue à côté de l'entrée du karting.

(D/A) Longer la rue du karting vers le virage et au bout de celui-ci, traverser le fossé. Vous êtes sur le PR®. Face à la patte d'oie, prendre le chemin de droite en direction du Sud.

(1) Au croisement, traverser la route et continuer en suivant le chemin balisé à droite et pratiquement en face. Aller toujours tout droit jusqu'au rond-point.

(2) Tourner à gauche puis immédiatement encore à gauche sur le chemin de terre : attention, le balisage est un peu flou à cet endroit. Suivre ce chemin qui longe les enclos et les champs.

(3) Au croisement, continuer tout droit : là encore, le balisage manque de clarté. Ne pas prendre à gauche. Continuer ensuite le chemin sur quelques centaines de mètres et prendre à gauche à l'embranchement. Aller tout droit jusqu'au croisement à quatre branches. Suivre le balisage en tournant à droite puis obliquer à gauche 400 m plus loin environ. Parvenir à un croisement en T (antenne à main droite).

(4) Bifurquer à gauche et aller tout droit au croisement avant de faire un droite-gauche avec le chemin qui débouche sur un nouvel embranchement non loin du centre équestre.

(5) Obliquer à droite. Traverser la route (D257) avec prudence et poursuivre sur le chemin de terre en face. Parvenir au fossé puis au lieu de stationnement dans la rue du karting (D/A).

D/A : km 0 - alt. 42m - Rue du karting
1 : km 0.61 - alt. 45m - Croisement avec la D257
2 : km 1.44 - alt. 57m - Rond-point
3 : km 1.91 - alt. 54m - Croisement, tout droit
4 : km 3.33 - alt. 50m - Croisement en T, à gauche
5 : km 4.06 - alt. 46m - Centre équestre, à droite
D/A : km 4.67 - alt. 42m - Rue du karting

Distance 6.09km Dénivelé positif +90m Dénivelé négatif -83m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Nîmes - 30 - Gard

Une petite boucle en garrigues qui vous fera découvrir à trois endroits les vestiges le l'aqueduc de Nîmes datant du XIXe siècle. Projet avorté quelques mois seulement après le début des travaux, cet aqueduc suit plus ou moins l'aqueduc romain du Pont du Gard.
Sur une partie de la randonnée, vous profiterez également d'un magnifique point de vue sur la plaine , sur le Mont Ventoux et la cheminée d'Aramon.

Nîmes et son histoire
Distance 6.93km Dénivelé positif +61m Dénivelé négatif -61m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Nîmes - 30 - Gard

Balade citadine qui permet de découvrir de nombreux hôtels particuliers, des édifices religieux ainsi que des traces de l'empire romain. Un petit tour dans les jardins de la Fontaine permettra de faire une pause dans ce bel écrin de verdure.

Distance 5.41km Dénivelé positif +87m Dénivelé négatif -89m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Marguerittes - 30 - Gard

Belle randonnée au cœur de la garrigue. Très fleurie au printemps, vous profiterez suivant la saison des odeurs de thym et de genêt. Le long du circuit vous pourrez apprécier plusieurs points de vue panoramiques.

Distance 4.22km Dénivelé positif +63m Dénivelé négatif -59m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Nîmes - 30 - Gard

Une randonnée facile, idéale pour toute la famille. Vous commencerez par longer l'ancienne route de Marguerittes à Poulx, avant que la nouvelle route ne soit construite au début des années 1990. Vous pourrez d'ailleurs passer devant deux anciennes bornes kilométriques qui vous indiqueront la distance jusqu'à la ville d'Uzès. Profitez du paysage, oasis de prés verdoyants au milieu de la garrigue.
La deuxième partie de la randonnée vous plongera dans la garrigue typique au gré de larges chemins.

Le Chemin des 17 Capitelles
Distance 6.61km Dénivelé positif +73m Dénivelé négatif -67m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Milhaud - 30 - Gard

Au cœur de la garrigue milhaudoise, sur ce superbe sentier balisé, vous trouverez de typiques capitelles avec des panneaux explicatifs. Une petite randonnée qui réserve de belles surprises.

Distance 7.08km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -32m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Poulx - 30 - Gard

Surprenante petite randonnée familiale dans laquelle vous découvrirez plusieurs paysages inattendus. En marchant sur de larges chemins ou des routes goudronnées, vous commencerez par un point de vue magnifique et original sur la plaine puis vous continuerez dans un paysage typique de garrigue et enfin vous longerez de grands prés clôturés d'où vous pourrez même apercevoir la ville d'Uzès de l'autre côté du Gardon.

Association / Club / AMM
Le Bois des Coufines : un balcon sur le Gardon, ses arches et ses grottes
Distance 10.13km Dénivelé positif +276m Dénivelé négatif -278m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cabrières - 30 - Gard

Cette randonnée n'est autorisée que du 1er Juillet au 14 Janvier
Ce circuit, sur la rive droite du Gardon, alterne des cheminements en balcon qui surplombent les gorges du Gardon avec des vues dégagées vers le Nord, puis descend au ras de la rivière et remonte dans un talweg sauvage. Sur les hauteurs, les falaises nous offrent des arches et des grottes creusées dans la roche calcaire.
Note modérateur Attention, quelques portions de sentiers dégradés, voir les avis

Distance 8.22km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -215m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Lédenon - 30 - Gard

Randonnée partant du circuit automobile de Lédenon vers les berges du Pont du Gard. Cet itinéraire passe à travers les garrigues entre Lédenon et Saint Bonnet du Gard et vous amène sur les berges du Gardon avant de terminer sous le Pont du Gard.