Dans les champs autour de Chepy

Une randonnée Chepy créée le vendredi 01 janvier 2016 par eva51. MAJ : jeudi 14 janvier 2016

Dans les chemins en bordure du canal de la Marne au Rhin.

Commune Commune : Chepy (51240)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2914O
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

(D/A) Sortir de Chepy en allant vers le Canal Latéral à la Marne.

Dépasser le canal et, 200m plus loin, prendre à gauche en empruntant le GR14 (1).

Faire 800m puis virer à gauche à angle droit pour se rapprocher du canal et le longer jusqu'à la D280 menant à Saint-Germain-la-Ville.

(2) Prendre à gauche et repasser le canal dans l'autre sens.

(3) Emprunter la 1ère rue à gauche (Ruelle des Noues) qui se prolonge en chemin. Ignorer tous les chemins croisés et atteindre la Rue Saint-Jean.

(4) La prendre par la gauche pour rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 74m - Chemin - Sortie de Chepy sur D60
1 : km 0.46 - alt. 77m - Croisement et jonction avec le GR14
2 : km 2.75 - alt. 85m - D280, prendre à gauche
3 : km 3.04 - alt. 87m - Prendre la Ruelle des Noues à gauche
4 : km 5.19 - alt. 83m - Rue Saint-Jean, prendre à gauche
D/A : km 5.32 - alt. 81m - Chemin, sortie de Chepy sur D60

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2914O.

Moyenne globale : 4.5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3.5/5

ffrantz
le vendredi 11 novembre 2016 à 17:25 : Re: Dans les champs autour de Chepy

Date de la randonnée : vendredi 11 novembre 2016

Une petite rando très facile qui peut se faire avec des enfants. Aucun risque de se perdre : tous les chemins du tracé sont à angle droit. Le début du GR au point 1 n'est pas indiqué mais c'est assez intuitif : il n'y a pas de doute sur le chemin à prendre.
Privilégier une saison sèche car nous avons eu pas mal de boue laissée par les tracteurs sur les chemins. En été compte tenu qu'il y a peu de passages en forêt, prévoir le chapeau s'il fait chaud.
Les paysages ne sont pas grandioses mais c'est aussi la région qui veut çà et çà a son charme quand même.

marcheursduvendredi
le vendredi 22 janvier 2016 à 12:30 : Re: Dans les champs autour de Chepy

Date de la randonnée : vendredi 22 janvier 2016

Par temps de givre, c'estune magnifique balade dans la plaine champenoise

Distance10.86km Dénivelé positif+74m Dénivelé négatif-75m Durée3h15Moyenne Moyenne
DépartDépart à Verzy - 51 - Marne
Distance9.31km Dénivelé positif+7m Dénivelé négatif-7m Durée2h40Facile Facile
DépartDépart à Vitry-en-Perthois - 51 - Marne
Distance15.29km Dénivelé positif+33m Dénivelé négatif-32m Durée4h25Moyenne Moyenne
DépartDépart à Pogny - 51 - Marne
Distance7.56km Dénivelé positif+65m Dénivelé négatif-65m Durée2h20Facile Facile
DépartDépart à Blacy - 51 - Marne
Distance13.19km Dénivelé positif+9m Dénivelé négatif-9m Durée3h45Moyenne Moyenne
DépartDépart à Vitry-le-François - 51 - Marne
Distance9.5km Dénivelé positif+102m Dénivelé négatif-102m Durée2h55Facile Facile