Sommet du Sud des Highlands écossais, culminant à 358 m d'altitude et offrant un superbe panorama sur le Loch Lomond.
Trouver une randonnée Conic Hill (358 m)
De Drymen à Rowardenann

Cette deuxième étape du WHW est superbe ! Elle comprend trois parties bien distinctes. Tout d'abord, on traverse un joli massif forestier. Ensuite, après une agréable traversée de prairies, on gravit la Conic Hill, d'où le panorama sur les Highlands et le Loch Lomond est très étendu. Après une descente raide sur le port de Balmaha, on alterne les passages en bordure de lac et les montées et descentes en forêt.
Conic Hill depuis Balmaha

Conic Hill (361 m) fait partie du célèbre West Highland Way et est donc un petit sommet très fréquenté ! Le sentier est très fréquenté, donc facile à suivre, avec un peu d'escalade nécessaire près du sommet. C'est la colline parfaite pour les débutants ou pour une journée où tu n'as que quelques heures à perdre. La vue est spectaculaire tout au long du parcours !
Le West Highland Way

Le West Highland Way (WHW) est un circuit très populaire en Écosse. Avec un parcours de plus de 150km, et des dénivelés modérés, il traverse la région la plus occidentale (comme son nom l'indique) et la plus méridionale (si l'on ose dire) des Highlands.
Une superbe randonnée, marquée par la diversité des paysages, l'omniprésence de l'eau (lacs, rivières, torrents, cascades... et pluie), et la beauté sauvage des reliefs. Last but not least, de fort sympathiques rencontres sont au rendez-vous !
Randonnées à proximité de Conic Hill (358 m)
La West Highland Way - Deuxième étape (de Balmaha à Inverarnan)
La West Highland Way est le sentier de grande randonnée le plus connu d'Écosse. C'est la deuxième étape d'un itinéraire en cinq étapes, avec des nuits dans des hébergements réservés à l'avance.
De Rowardenann à Inverarnan

La troisième étape du WHW consiste à remonter le Loch Lomond. On commence par monter régulièrement dans une très belle forêt, pour de superbes points de vue sur le lac, tout en croisant des cascades qui dévalent du Ben Lomond. Une fois revenu au bord du lac, on en suit longtemps la rive, de plus ou moins près, sur des sentiers qui jouent les montagnes russes et sinuent entre les rochers. Une brève remontée entre de beaux reliefs et une redescente sur Inverarnan closent cette longue étape.
De Garelochhead à Balloch, le Three Lochs Way

Cette partie du Three Lochs Way est beaucoup plus plate que la première moitié et certainement la plus facile des deux jours. Elle traverse la jolie ville d'Helensburgh. Malgré le nom de la randonnée, tu laisses les lochs derrière toi pendant une grande partie du trajet, avant de retrouver le Loch Lomond dans les dernières étapes. C'est le deuxième jour du Three Lochs Way.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.