Trouver une randonnée Col du Chardonnet
Randonnées Col du Chardonnet
Situé sur le GR57 ce col facile d'accès permet le passage entre les vallées de la Guisane et de la Clarée. Ce col nommé Sud supporte maintenant le GR57. Ce GR passait précédemment par le col Nord (500m linéaire dans la direction Nord), il a été dévié pour causes de chutes de pierre dans les falaises de la Tête de la Cassille.








Une randonnée très agréable et variée dans une vallée restée assez sauvage. Au col, un panorama magnifique sur le Massif des Écrins, les Cerces et le Massif du Grand Galibier.








Circuit autour de l'Aiguillette du Lauzet.








Pour cette première étape de trois jours, le parcours offre une magnifique vue sur le Massif des Écrins au niveau du Col du Chardonnet puis sur le Grand Lac. Nous avons choisi de faire notre bivouac au Lac de la Ponsonnière mais il est tout à fait possible de faire celui-ci sur les hauteurs du Grand Lac, au niveau de la maison pastorale. Ceci permet de réduire un peu la durée de cette première journée et surtout le dénivelé positif d'environ 200m.







Au départ du camping de Fontcouverte, montée au Col du Chardonnet par le Refuge du Chardonnet, puis on pousse (avec un peu de hors sentier) jusqu'au Col de l'Aiguillette et au pied du Peryou. Retour par le Col de l'Aiguillette et la Crête du Chardonnet, pour redescendre via les Chalets du Queyrellin.







Première étape de ce mini-tour du Mont Thabor qui, par les cols de la Ponsonnière, des Béraudes et les lacs de même nom, permet de relier la vallée de la Guisane à celle de la Clarée.







4ème étape du Tour du combeynot : de la Vallée de la Guisane jusqu'au Col du Lautaret








Cette seconde étape un peu plus facile nous emmène vers quatre lacs magnifiques : Lac des Cerces, Lac du Grand Ban et Lac Rond, Lac de la Clarée







Une randonnée, certes longue, qui vous fera découvrir un des secteurs majeurs de la merveilleuse Vallée de la Clarée.








Premier jour d'une boucle de 4 jours au départ du parking de Laval en Haute Vallée de la Clarée. Comme pour les autres parties de cette boucle, ce circuit s'adresse à des randonneurs aguerris habitués à la haute montagne.








Un premier jour qui permet de découvrir les lacs de la Haute Clarée et bivouaquer au pied du Thabor dans un décor grandiose.








Supporté par le GRP® du Tour du Mont Thabor, ce chemin domine la haute vallée de la Clarée et offre sur tout le parcours une vue magnifique sur cette célèbre vallée.








Après une soirée intéressante au Refuge de Laval, un retour un peu différent pour rejoindre le village de Névache.







Une traversée du massif des Cerces par l'un de ses plus hauts col (Béraude) et quelques très beaux Lacs.
Et l'occasion de voir une bonne partie de l'itinéraire de descente de la veille, ainsi que les nombreux lacs de l'autre versant.
En début d'été, l'itinéraire peut-être rendu difficile par la présence de neige dans le cirque du Lac des Béraudes ou d'une corniche sur le Col des Béraudes (c'est du vécu !).







Deuxième étape de ce circuit où alternent également lacs, cols et surtout le sommet du Thabor, fière sentinelle dominant la Vallée Étroite.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.