Trouver une randonnée Col des Arces

+ de critères

Le col des Arces est un col des Préalpes situé dans le massif du Chablais en Haute-Savoie.

A pied D'Armoy à Bernex ( Téléchargez : )
Distance 21.72km Dénivelé positif +1215m Dénivelé négatif -902m Durée 9h40 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Armoy - 74 - Haute-Savoie

L’itinéraire s’élève progressivement à travers la forêt. Après avoir franchi la Dranse et l’Ugine, on parcourt les premiers alpages des préalpes du Bas-Chablais avant de descendre au pied de la Dent d’Oche.

A pied De Thonon-les-Bains à Armoy ( Téléchargez : )
Distance 6.5km Dénivelé positif +221m Dénivelé négatif -33m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Thonon-les-Bains - 74 - Haute-Savoie

Cette mise en jambe traverse les sous-bois de chênes, charmes et châtaigniers de la forêt communale de Thonon, appelée Bois de Ville. Elle offre un panorama sur le Lac Léman et les chaînons du Jura.

Distance 135.18km Dénivelé positif +8474m Dénivelé négatif -7955m Durée 10 jours Difficile Difficile

Cet itinéraire relie le Lac Léman à la vallée de Chamonix. Les régions traversées sont le Chablais et le Faucigny, avec une incursion dans le canton suisse du Valais. Plusieurs étapes s’éloignent des larges pistes pastorales empruntées par le GR® 5 pour parcourir des sentiers moins fréquentés. Après la vallée de Chamonix, le GR® 5 poursuit sa Traversée des Alpes pour s’achever sur les rives de la Méditerranée, à Nice.

A ski Les Rocs ( Téléchargez : )
Distance 15.73km Dénivelé positif +1743m Dénivelé négatif -1935m Durée 5h Difficile Difficile
Départ Départ à Abondance - 74 - Haute-Savoie

Parcours de la course de ski-alpinisme "Les Rocs".

Le Grand Tour du Mont-Chéry par le Col Lachat
Distance 12.84km Dénivelé positif +619m Dénivelé négatif -983m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Les Gets - 74 - Haute-Savoie

Cet itinéraire permet de découvrir l'ensemble du domaine du Mont-Chéry. Cette randonnée est fléchée "Le Grand Tour du Mont Chéry" (randonnée Rose). Je propose une variante en montant au Mont-Chéry et en passant par le Col de Lachat. Une grande partie de cette randonnée offre un panorama grandiose sur la chaîne du Mont Blanc et les Préalpes.

A pied De Bernex aux Chalets de Bise ( Téléchargez : )
Distance 13.27km Dénivelé positif +1412m Dénivelé négatif -853m Durée 7h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Bernex - 74 - Haute-Savoie

Après une grimpette en forêt histoire de réveiller nos muscles, on ne quitte plus les alpages des préalpes du Bas-Chablais. L’itinéraire côtoie plusieurs lacs et offre des panoramas allant des chaînons du Jura jusqu’au massif du Mont-Blanc avant de plonger sous les Cornettes de Bise.

Le Pic des Mémises au départ de Creusaz
Distance 5.15km Dénivelé positif +539m Dénivelé négatif -353m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bernex - 74 - Haute-Savoie

Sympathique randonnée assez courte dans une nature assez sauvage et des points de vue exceptionnels (Jura, bassin lémanique, massif du Chablais).