Trouver une randonnée Col de Rimbach
Randonnées Col de Rimbach
Croisement entre sentiers et chemin forestier. Abri à proximité.








Randonnée qui nous mène à l'un des plus haut lacs des Vosges, le Lac des Perches. L'accès par le col de Rimbach en fait une randonnée assez physique car la montée est raide. Mais la vue sur les vallées est magnifique et le lac est à mon sens l'un des plus beaux du massif et, comme il n'est accessible qu'à pied, il est de plus bien préservé.








Vues panoramiques ou plongeantes sur les massifs et vallées Sud des Vosges.
Du relief, de la forêt, des chaumes, des crêtes, des vallons sauvages, des sentiers serpentant dans les bois...
Efforts et plaisirs garantis !
Particularité : le beau et sauvage vallon, à la fin du parcours, entre le Belacker et Rimbach !








Une randonnée qui permettra de découvrir un très beau sommet vosgien, le Rossberg, qui offre une vue magnifique sur tout le massif, du Ballon d'Alsace au Grand Ballon et au Honneck, et, par temps clair, sur les sommets enneigés des Alpes. Endroit qui reste préservé des voitures et des foules car aucune route n'y mène !








Belle boucle qui commence par le passage au très joli Lac des Perches, la traversée d'un charment petit village (avec restaurant), de très belles forêts avec des formations rocheuses impressionnantes (la Forêt des Volcans) et des passages sur les crêtes avec des points de vues sur les trois grand Ballons des Vosges du Sud : Servance, d'Alsace et le Grand.
Peut-être un peu long, mais deux raccourcis sont proposés qui réduisent la rando d'au moins 1h30 et 200m de dénivelé..








Au départ du camping de la Mine d'Argent à Moosch, un beau circuit en boucle à travers de belles forêts vosgiennes. Au Col de Rimbach, belle vue sur la vallée de Masevaux et la chaîne du Ballon d'Alsace. Au Belacker, un beau panorama sur le Massif du Grand Ballon et belle vue sur la Plaine d'Alsace.







Retour au col du Hundrunck en passant par le sommet du Vogelstein.








Parmi les nombreux sentiers permettant d'accéder au refuge du Ski Club Edelweiss de Saint-Amarin, cet itinéraire ne présente pas de difficulté particulière et vous propose une balade sur la crête entre les forêts communales de Saint-Amarin et Ranspach.








Petite ballade à Niederbruck jusqu'à la ferme auberge de l’Entzenbach, nichée au calme au fond de la vallée.








Ce bel itinéraire débute par deux sommets remarquables des Vosges et offre de jolis points de vue sur la haute vallée de la Moselle, et rejoint le Pays des Étangs.







Ce joli parcours en grande partie forestier vous mènera jusqu'à la belle chaume du Tremontkopf ponctuée de beaux vieux hêtres. Au retour, vous découvrirez un étonnant arbre votif.







Randonnée assez longue, sans grandes difficultés, possible en hiver à ski de fond nordique. Comptez 6 heures minimum.








Itinéraire sans difficulté, joliment vallonné sur les plus grandes hauteurs des Vosges, entre chaumes et forêts. Panorama magnifique sur les vallées environnantes.







Belle balade sur la crête entre le Markstein et le Grand Ballon proposant de magnifiques vues.








Montée sportive au Grand Ballon depuis Sengern (après Guebwiller). On passe par le très joli lac du Ballon et la ferme auberge du Gustiberg, qui offrent tout deux des pauses très agréables.







Partir de Lautenbachzell pour arriver sur la Route des Crêtes en moins de 5h où vous pourrez dormir ou continuer votre chemin si vous êtes rapide pour peut être finir la boucle totale en une journée!
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.