Trouver une randonnée Col de la Croix Montmain (736m)

+ de critères

Randonnées Col de la Croix Montmain (736m)

Dans les forêts de Lamure-sur Azergues
Distance 11.26km Dénivelé positif +433m Dénivelé négatif -433m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lamure-sur-Azergues - 69 - Rhône

Cette randonnée en boucle, au départ de Lamure-sur-Azergues, passant par le Col de la Croix Montmain s'effectue essentiellement en sous-bois.
Vous traverserez de belles forêts d'essences variées dont de très belles forêts de conifères.
Calme et air pur garanti. Nous n'avons rencontré personne lors de notre randonnée du 14 juillet

La Pyramide depuis le Col de la Croix Montmain
Distance 3.11km Dénivelé positif +141m Dénivelé négatif -141m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Lamure-sur-Azergues - 69 - Rhône

Petite randonnée accessible à tous dans la forêt avec un sommet dégagé.

Une boucle de Quincié-en-Beaujolais à Lamure-sur-Azergues
Distance 41.57km Dénivelé positif +970m Dénivelé négatif -969m Durée 4h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Quincié-en-Beaujolais - 69 - Rhône

On traverse des paysages bucoliques et en même temps, on réalise les ascensions de quelques petits cols.
Très bien pour le plaisir et pour entretenir sa forme.

Randonnées à proximité de Col de la Croix Montmain (736m)
A cheval De La Collonge au Montenet ( Téléchargez : )
De La Collonge au Montenet
Distance 7.86km Dénivelé positif +318m Dénivelé négatif -244m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Nizier-d'Azergues - 69 - Rhône

Petite randonnée, partagée avec les marcheurs et peut être ... les vélos sur "la route des viaducs". Le chemin indiqué fait environ 8 km et est très diversifié entre les traversées de hameaux (un peu de goudron à passer...) et les sous bois sans trop de dénivelé.

Distance 18.32km Dénivelé positif +556m Dénivelé négatif -585m Durée 6h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Ouroux - 69 - Rhône

Dans le Géoparc mondial UNESCO du Beaujolais, on traverse trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). Les prairies vallonnées du bocage du Beaujolais Vert sont surmontées par des collines de résineux. Les villages et hameaux traversés offrent un patrimoine architectural typique. Cette étape s'achève sur un panorama qui va des chaînons du Jura aux Alpes (Mont Blanc) face aux Roches de Solutré et de Vergisson classées Grand Site de France.