Trouver une randonnée Col de Jaffueil ou de Crévoux (2503m)
Randonnées Col de Jaffueil ou de Crévoux (2503m)







Une longue randonnée sauvage pour ceux qui aiment faire une boucle et qui ne craignent pas les sentiers parfois difficiles. En effet la remontée depuis la cabane du Crachet vers le col de Crévoux (ou de Jaffeuil) se fait sur une sente souvent en dévers et il faut avoir le pied sûr (voir § infos pratiques). Mais c'est très sauvage !








Aller-retour sur les pistes de ski de la station. Point de vue somptueux à 360° à l'arrivée sur le Lac de Serre-Ponçon, le Ventoux, les Écrins et le Mont-Blanc.







Promenade idéale pour les enfants, toute en descente des Escondus à Vars-les-Claux.








Un circuit avec passage au Col de Châtelret (cote 2355) qui offre une vue magnifique sur le vallon et, dans la descente, sur Sainte-Marie. Le massif des Écrins et le Pelvoux sont en arrière-plan.








Belle randonnée en raquettes entre Vars les Claux et le Col de Vars dans la quiétude de grandes étendues sauvages. Du refuge Napoléon, montée côté Est pour contourner la Combe Rollande puis passage par le Lac de Pra Gela et le Col de Vars. Ensuite, nouvelle montée côté Ouest à la Cabane de l'Écuelle et redescente sur Vars les Claux.








Belle traversée de la Combe Rollande en passant par le Lac Pra Gela et la Cabane des Prises.







Longue traversée avant le col des Houerts qui permet de basculer dans la vallée de l'Ubaye.







Traversée de Saint Paul sur Ubaye à Meyronnes via Fouillouse et le col de Mérindol.








Une longue randonnée, en descente et au frais, sillonnant la forêt de mélèzes et son passage par Grand-Clos, sa réserve d'eau se transformant en lac miroir.
Cette randonnée se pratique en descente depuis l'arrivée du télésiège de Pic Vert jusqu'à la station 1650 (parking de l’Épervière).







Boucle très agréable au-dessus de la station des Orres permettant de découvrir un beau lac, celui de Sainte-Marguerite et les sources alimentant les Orres portant le nom de Jérusalem.








Culminant à plus de 3000 mètres d'altitude, les Aiguilles de Chambeyron et le Brec de Chambeyron forment un impressionnant massif à mi-chemin entre le Queyras et le Mercantour. La randonnée décrite ici propose un parcours sans difficulté technique avec des cols à plus de 2700m et un sommet à plus de 3000m. Le cadre est de toute beauté et on est le plus souvent dans une ambiance de haute montagne.








La première étape de cette randonnée autour du Massif du Chambeyron, qui nous conduit au refuge du même nom après une montée régulière. On débouche dans un superbe cadre, au pied du Brec de Chambeyron.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.