Trouver une randonnée Col d'Aspin (1489m)
Randonnées Col d'Aspin (1489m)
Il relie la vallée de Campan et la vallée d'Aure, soit Sainte-Marie-de-Campan à Arreau, l'accès pouvant se faire à partir de la station de ski de fond de Payolle.








Cette crête de Bidour permet de descendre au Col d'Aspin depuis le Plo Del Naou et d'admirer la vallée d'Arreau.








Circuit en raquettes à neige qui permet de surplomber toute la zone de Payolle. Il est évident que cette randonnée peut s'effectuer en été.
En revanche ne pas s'engager vers le Plo del Naou en cas de brouillard ou en cas de chute de neige car il n'y a aucun point de repère (c'est une très grande zone d'estive en été). Il est nécessaire d'avoir le sens de l'orientation (surtout après le sommet).








En vacances dans les Pyrénées, il fait beau et sec, alors pourquoi ne pas faire une promenade au Col d'Aspin en famille avec nos 2 enfants (2 ans 1/2 et 5 ans 1/2).








Randonnée permettant quelques jolis points de vue sur le Lac de Payolle ainsi que sur le Pic du Midi de Bigorre.
Au Col d'Aspin, belle vue sur Arreau.








Depuis le Col d'Aspin, cette petite randonnée en aller-retour vous mènera sur les crêtes entre les vallées de Campan et d'Aure pour un superbe panorama sur le Pic du Midi de Bigorre, l'Arbizon et les sommets de Perdiguère.








Longue boucle avec un passage dans un petit village typique des Hautes-Pyrénées. Passage sous de petits sommets que l'on peut facilement gravir, suivant la forme physique.








Montée à la Hourquette de Caderolles, au Col de Bastanet et nuit au Refuge de Campana de Cloutou.
Cette première étape est classée difficile car il y a beaucoup de dénivelé.
Veuillez noter que des travaux démarreront en juin 2020 et le refuge de Campana de Cloutou sera donc fermé au public à partir de cette date. À vérifier après le déconfinement.








Après la nuitée au Refuge de Campana de Cloutou, retour à Artigues, hors balisage, avec la découverte de la vallée peu connue de Montarrouye.
Cette journée est classée difficile car il faut savoir s'orienter.








La suite de cette randonnée des 20 lacs en 3 jours.
Du refuge du Bastan au Chalet-Hôtel d'Orédon.
La visite et la contemplation des 20 lacs continue.







Descente depuis le Col du Tourmalet jusqu'à la station du Hautacam qui nécessitera un peu de portage (Col d'Aoube et Hourquette d'Ouscouaou notamment), mais qui vaut le coup pour le panorama qu'elle offre et les nombreux lacs qu'elle rencontre.
Je l'ai classé en VTT mais c'est bien évidement faisable en randonnée à pieds.








Boucle passant par le Lac de l'Oule, le Laquet de Coste Oueillère, les Laquets de Port-Bielh, les Lacs de Bastanet et les Lacs de Bastan.








La suite de cette randonnée des 20 lacs en 3 jours.
Du Chalet-Hôtel d'Orédon jusqu'au "parking de Tournaboup".
La randonnée itinérante se termine mais la beauté des 20 lacs est présente.








Superbe boucle partant des Lacs d'Aubert et Aumar et passant par le Gourg de Rabas, les Lacs et laquet de Madaméte, le Lac de Coueyla-Gran, le Lac Dets Coubous, le Lac de la Jonquère, Le lac Blanc, le Lac Nère et le Lac d'Estagnol.








Première étape d'une boucle de trois jours.
Du parking de Tournaboup au refuge du Bastan
Cette boucle de trois jours permet de voir au moins 20 lacs d'altitude.








Huitième et dernière étape du trek au départ du lac d'Aubert. Le tracé mène au col de Portet avant d'entamer une longue descente vers la ville d'arrivée, Saint-Lary-Soulan.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.