Départ du parking de Pré Rond.
(D/A) Partez par le sentier qui passe sous le Téléski de Pré Rond et bifurquez à gauche.
(1) Une fois rentré dans le sous bois, ce sentier va contourner Tournetalon, descendre légèrement, pour remonter progressivement. Restez vigilant pour bien garder ce sentier où quelques marquages Jaunes sont visibles sur les arbres.
(2) Laissez le sentier qui descend sur la gauche et prenez celui de droite. Sur deux secteurs, la végétation, par la présence de fougères, reprend un peu le dessus. Passez le Ruisseau de Malacard et sortez du sous-bois.
(3) Remontez vers le Col de l'Occiput où une magnifique combe verte et sauvage interpelle vos regards juste en dessous de vous. Montez tranquillement dans un petit tapis de verdure et entre les rhododendrons jusqu'au Col de l'Occiput.
(4) Au col, arrivez sur la piste "Le Dahu" sur laquelle vous montez jusqu'à atteindre sur sa gauche une sente bien marquée mais non indiquée.
(5) Cette sente chemine également entre rhododendrons, myrtilles, pour arriver sur les crêtes où nous attend un panorama à 360°. Le prochain objectif étant le chalet de l'ancienne gare du téléski. Reprenez la piste le Dahu, sur quelques dizaines de mètres .
(6) Sur la gauche un sentier bien recouvert de verdure vous amène à la table d'orientation. Continuez sur le chemin des crêtes où quelques cairns retracent un peu la situation pour arriver à la gare d'arrivée du Téléski de Claran.
(7) Redescendez à travers la prairie ou en prenant la piste repassant par le Col de l'Occiput.
(4) Descendez jusqu'au Super Collet, sur la piste de gauche. Arrivé sur le parking, pour retourner à Pré Rond, prenez la portion de route.
(8) Juste après le tunnel sur la droite, engagez-vous sur le tracé de la piste raquettes qui vous ramènera au point de départ (D/A).
Jusqu'au col de l'Occiput, belle montée en forêt, après le paysage s'ouvre et on se régale de jolis points de vue sur le massif et les vallées. Nous avons en fait prolongé notre parcours sur l'arrête jusqu'au col de Claran et au retour au col de l'Occiput nous avons préféré redescendre vers le Pré Rond par les pistes de ski plutot que de passer par Super Collet. Au final une belle promenade aux paysages variés.