Accès : À Azay-le-Rideau, traverser l'Indre et traverser la Chapelle Saint-Blaise. À la sortie de ce hameau, prendre à droite la D17 vers Cheillé. C'est sur le GR®®3. Passer au-dessus de la route de Chinon, puis peu après prendre à gauche, en suivant le balisage du GR®®, sur la Rue du Bourg. Aller jusqu’au hameau et se garer à gauche, à l’intersection.
Attention ! Ce circuit n'est pas balisé en tant que tel.
(D/A) Partir dans le prolongement de cette route, vers le Sud-Ouest en suivant le GR®®, balisage Rouge et Blanc. La route oblique à droite.
(1) Prendre un chemin à gauche et, plus loin, prendre à droite.
(2) Au carrefour, virer dans la deuxième piste à gauche puis, au carrefour suivant, la première piste à droite sur la Route Forestière Isabeau de Bavière. Aboutir sur une large allée au hameau la Herpinière.
(3) Obliquer dans la troisième piste à gauche, la Route Charles VII. Descendre jusqu’à un petit ruisseau puis remonter un peu avant de tourner à droite (toujours sur le GR®®). Continuer sur ce sentier. Passer un ruisseau à gué (passage qui peut être délicat l'hiver).
(4) À l’intersection, continuer tout droit jusqu'à aboutir à une route.
(5) Juste avant d’arriver à la route, quitter le GR®®3 et prendre à droite le sentier qui revient en arrière. Continuer en suivant ce large chemin jusqu’à aboutir à une route.
(6) Suivre à droite et continuer tout droit. Passer à proximité du Manoir de la Roche et aboutir à une autre route.
(7) Prendre à droite vers le hameau, puis à gauche, un sentier entre les maisons.
(8) Obliquer à droite sur un chemin herbeux puis entrer en sous-bois. Rejoindre une route et continuer vers le Nord pour traverser le hameau de maisons troglodytiques. Aboutir dans le bourg de Cheillé.
(9) Virer à droite, passer sous le chêne et suivre à gauche à la sortie du bourg, une rue qui monte. Continuer sur les hauteurs pendant un moment. Apercevoir sur la droite le Château de la Cour-au-Berruyer. Poursuivre sur la route qui commence à redescendre vers la vallée de l’Indre.
(10) Au croisement en Y , obliquer à droite un chemin (panneau de vigneron) et aboutir à la ferme de Beaulieu.
(11) Prendre à gauche sur la route. Après quelques virages, continuer toujours tout droit pour retrouver le parking (D/A).

Ballade réalisée en automne par un temps radieux. Itinéraire sans difficulté et les explications de la fiche topo sont très claires. Nous avons beaucoup apprécié la première moitié réalisée dans de très belles allées cavalières et sous les frondaisons dorées des hêtres et des chênes. La petite vallée troglodyte au sud de Cheillé ne manque pas de charme ainsi d'ailleurs que l'église du village avec son chêne tricentenaire enchassé dans l'un des murs de l'église.