Depuis Masevaux, prendre D466. Au rond-point après celui de Sickert, prendre sur la gauche, direction Niederbruck centre. On voit tout de suite le parking avant le pont sur la Doller, juste à côté d’un grand abri en bois, avec tables et bancs.
Balisage Anneau Jaune
(D/A) Passer le pont sur la Doller et tourner de suite à droite Rue du Château, direction ferme-auberge de l’Entzenbach, avec un triple balisage, dont l'Anneau Jaune ». On verra côté droit l’école élémentaire et la mairie, et à gauche la massive et belle Chapelle Saint-Wendelin, qui ressemble plutôt à une église. Cette rue goudronnée grimpe dans le vallon et on la quitte rapidement.
(1) Tourner à droite sur le Chemin de l’Entzenbach. La rue devient un chemin carrossable empierré. Plus loin, dans le secteur du lieu-dit Untzenboden, remarquer un vieux tracteur forestier et chasse-neige de marque Saviem. La montée continue.
(2) Avant d'atteindre la ferme-auberge de l'Entzenbach, quitter le chemin pour un sentier qui monte fort à droite, direction Lachtelweiher (balisage Disque Rouge et Anneau Jaune). Suivre la trace herbeuse qui vire rapidement à gauche et rejoint un chemin à suivre à gauche. On surplombe alors la ferme-auberge de l'Entzenbach. Poursuivre jusqu'au carrefour de chemin à Villa Puce.
(3) Suivre à gauche le balisage (chemin absent de la carte IGN) qui conduit au sommet du Tribelskopf : jolis pâturages et deux magnifiques tilleuls.
(4) Suivre à droite large chemin empierré en légère montée en gardant le même balisage. Profiter bientôt d’un beau coup d’œil vers la plaine. Arrive à la ferme-auberge du Bruckenwald, où le GR® 531 passe avec son Rectangle Bleu.
(5) Juste avant d’arriver à la ferme, prendre le sentier qui descend à gauche, avec le double balisage Anneau Jaune et Triangle Jaune, en direction de Niederbruck. Passer par de nombreux zigzags. Traverser le Bruckenwald au moyen d’une passerelle en bois. La descente s’accélère et conduit sur un replat herbeux où un chemin carrossable arrive lui-aussi. Continuer à droite sur la zone herbeuse et repérer le sentier qui repart dans la forêt. Déboucher sur un chemin (cote 540) au niveau d'un petit Oratoire Sainte-Thérèse de Lisieux.
(6) Continuer sur le large chemin empierré qui descend rapidement. Poursuivre tout droit, pour arriver à un passage à gué (passerelle en fer) et atteindre les premières maisons de Niederbruck. Continuer tout droit après l’École Maternelle Les Myosotis, et retrouver le pont sur la Doller et le parking à gauche (D/A).