Circuit balisé en Vert.
Attention : randonnée non accessible en période d'inondation.
Point de départ : parking gratuit de l'Engrenage-Moulin de Villevêque.
(D/A) Partir en direction de la plage.
(1) Traverser une aire de détente ombragée et garder le Loir à droite. Passer derrière le bâteau-pirate. En bordure du Loir, suivre le sentier de gauche. À hauteur d’une barrière, prendre le sentier de gauche, jusqu’à un chemin goudronné "Les Connillaux".
(2) Le prendre à droite, poursuivre sur le chemin de grave et arriver à une patte-d’oie.
(3) Laisser celui de gauche, obliquer à droite et aller jusqu'au bout.
(4) Au bout du chemin, prendre le chemin à gauche sous les peupliers, puis emprunter le chemin à droite. Au carrefour au bout du chemin, bifurquer à gauche pour ensuite arriver à une fourche.
(5) Bifurquer dans le chemin de droite et laisser deux fourches pour arriver à une troisième.
(6) Suivre le chemin en grave qui tourne à 90° sur la droite pour ensuite récupérer un chemin menant à la voie de chemin de fer sur la gauche. Face à la voie ferrée, prendre à gauche et la longer.
(7) À la prochaine intersection, virer dans le chemin à gauche qui ramène vers le sentier déjà pris à l’aller.
(6) Aller toujours tout droit, en sens inverse de l'aller jusqu'à la bifurcation passée précédemment.
(5) Prendre le Chemin du Cormeray à droite, sentier qui débouche sur une petite route goudronnée.
(8) La prendre à gauche jusqu’à récupérer rapidement un chemin de grave sur la gauche. Aller toujours tout droit. La fontaine de Craon se trouve sur la droite. Rejoindre une fourche avec une route goudronnée.
(9) Tourner dans le sentier le plus à gauche pour ensuite bifurquer à droite sur un nouveau sentier de grave. Aller toujours tout droit jusqu'à un croisement de l'aller.
(3) Continuer à droite, en sens inverse de l'aller jusqu'à la bifurcation passée plus tôt.
(2) Aller à droite jusqu’à remonter la grande côte des Connillaux et arriver sur la rue principale de Villevêque (D192).
(10) Tourner à gauche pour emprunter le trottoir sur la gauche. À gauche se trouvent les dernières vignes de la commune, puis le musée-château de Villevêque. Si le parc est ouvert, entrer et descendre le parc du château jusqu’à arriver au bord du Loir. Si, non, emprunter la Rue du Pavé juste après le château à gauche. En bas du parc du château, longez le Loir vers la droite pour retrouver le parking (D/A).