Circuit de la Comtesse à Beaubray

Au coeur du plus grand massif forestier de Normandie, partez à la découverte de la faune et de la flore. Sur votre parcours, vous découvrirez de nombreuses essences de feuillus ou de pins et peut-être aurez-vous la chance au détour d'un chemin de rencontrer un petit chevreuil.

Personnalisez les PDF de vos randonnées selon vos envies
Avec le Club Visorando, personnalisez les PDF de vos randonnées selon vos envies
En tant qu’abonné Club, créez, personnalisez et adaptez vos PDF à vos besoins :
Taille de la carte, couleur et épaisseur du tracé, affichage des infos-clés, cadrage, choix du fond de cartes etc…
Taille de la carte, couleur et épaisseur du tracé, affichage des infos-clés,
cadrage, choix du fond de cartes etc…
Testez GRATUITEMENT
Une randonnée Beaubray créée le jeudi 11 mars 2021 par Tourisme Conches. MAJ : lundi 12 juillet 2021
Commune Commune : Beaubray (27190)
Carte Carte IGN : : Ref. 1914SB - Version mobile (cliquer-ici)

Auberge de la Comtesse - Parking des randonneurs

Balisage Rouge et Blanc du GR 22 + GR® P

(D/A) Entrer plein Sud en forêt et continuer tout droit le long du GR®. Au bout du chemin, prendre à droite avec les sapins. À la première intersection, prendre en face. Arriver sur la D45 et
prendre à droite jusqu'au carrefour routier suivant.

Abandon du GR®

(1) Partir une nouvelle fois à droite en direction de Guernanville.
Longer prudemment la départementale en laissant deux chemins à droite. Poursuivre jusqu’au prochain chemin à droite 20 m plus loin.

(2) Prendre sur la droite, le petit Chemin de La Brèche à la Poule pour retourner en forêt (Chemin du Massif Forestier - Circuit Bleu. FFRandonnée). En forêt, continuer tout droit, aux intersections, prendre en face.
En sortant de la forêt, arriver sur un large chemin caillouteux.

(3) Le prendre à droite et continuer tout droit jusqu'à la route au niveau d’un carrefour routier.

(4) Traverser la route goudronnée et continuer par le large chemin en forêt juste en face.
(''Il est possible de terminer la randonnée en prenant la route goudronnée sur la droite en direction du parking des randonneurs'’).

(5) Entrer sous le bois et continuer toujours tout droit. Laisser les chemins sur la gauche et la droite (petite ou grande côte).

(6) Arriver sur une route goudronnée, se diriger vers la gauche sur 300 m puis prendre le chemin boisé sur la droite. Rester sur le chemin principal légèrement sur la gauche.

(7) Traverser la Ligne Védie, et monter sur la droite.

Balisage Rouge et Blanc du GR 22 + GR® P

(8) À la fourche, continuer à droite sur le chemin du GR®, laisser deux chemins sur la gauche. Continuer tout droit. Au sommet de la côte, laisser deux chemins sur la gauche. Continuer tout droit au sommet de la côte, longer de belles maisons et jolies mares.
Au carrefour, tout droit. Arriver sur une route goudronnée, tourner à droite et continuer toujours tout droit.

(9) Prendre en face le petit chemin qui descend en forêt.
À l'intersection, continuer tout droit en suivant le GR®.

(10) À l'intersection avec des pins, tourner à droite tout en suivant le GR®.
Continuer toujours tout droit sur GR® et laisser de côté tous les autres chemins.

(11) En arrivant à une patte d'oie, prendre à gauche un petit chemin qui donne sur une route. Sur cette route, la suivre à droite en descendant toujours sur le GR®.

(12) À l'intersection légèrement sur la gauche, vous apercevrez les écuries de Beaubray et vous arrivez au parking des randonneurs (D/A).

Personnalisez votre newsletter
selon vos préférences
Personnalisez
votre newsletter
choisissez la durée moyenne, la
difficulté, la zone et le type d’activités
que vous souhaitez privilégier.
choisissez la durée moyenne, la
difficulté, la zone et le type d’activités.
choisissez la durée moyenne, la
difficulté, la zone et le type d’activités.

D/A : km 0 - alt. 162m - Auberge de la Comtesse. GR 222
11 : km 13.61 - alt. 168m - Forêt de pins
12 : km 13.82 - alt. 164m - Écuries de Beaubray
D/A : km 13.95 - alt. 161m - Auberge de la Comtesse Parking des randonneurs

Balisage Jaune. Chemin du Massif Forestier - Circuit Bleu. FFRandonnée. Balisage Rouge et Blanc du GR 222.
Prévoir des bottes en temps de pluie

À 100 m de l'intersection Beaubray/Sainte-Marguerite-de-l'Autel se trouve le chêne Montouchet, témoin d'une tradition forestière.
Croix Franchet, témoin d'une drame de la forêt.
Vallée du Lesme, cours d'eau souterrain du Rouloir visible par temps de fortes pluies.
Lieu-dit "La Pierre Chaumont", grès de grande taille, qui selon la légende serait tombée du sabot d'un géant.
Église en pierre et silex des XVe et XVIe siècles.
Manoir des minières.
Manoir du colombier.
Chapelle de Tourlaville.

Zéro pub
Avec l'abonnement Club,
naviguez sur le site sans
être dérangé
par des
publicités
Testez GRATUITEMENT

Distance 14.84km Dénivelé positif +131m Dénivelé négatif -137m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Conches-en-Ouche - 27 - Eure

Conches, Capitale du Pays d'Ouche, vous dévoile les trésors cachés de son passé historique et vous emmène serpenter au fil de la secrète Vallée du Rouloir, laissant découvrir la fraîcheur de ses rives et de jolis bijoux d'architecture rurale normande. C'est le souvenir d'une Normandie à la grâce toute féminine et au paysage onctueux que laisse au promeneur ce Pays si bien décrit par Jean de la Varende.

Entre forêts et manoirs à Conches-en-Ouche
Distance 22.28km Dénivelé positif +113m Dénivelé négatif -112m Durée 6h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Conches-en-Ouche - 27 - Eure

Cette randonnée vous fera arpenter des chemins boisés et champêtres, des zones naturelles protégées, permettra à toute la famille d'accéder à des parcours sportifs, et vous fera découvrir de magnifiques manoirs normands chargés d'histoire. Les petits comme les grands passeront un bon moment entre nature et architecture.

Distance 14.23km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -31m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Fidelaire - 27 - Eure

Tantôt en plaine, tantôt en forêt, cette randonnée est propice à la méditation et à la découverte de la biodiversité. C'est au mileu de grandes hétraies qu'un chevreuil pointera le bout de son nez, que l'alouette ou la bergeronette viendront vous saluer.

Sur les pas de Pablo Neruda
Distance 12.37km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -32m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gouville - 27 - Eure

Très agréable circuit non balisé où l'on croise à plusieurs reprises l'Iton. C'est également l'occasion de découvrir en chemin l'ancienne maison du poète chilien Pablo Neruda ainsi que le très beau Château de Chambray.

Distance 20.41km Dénivelé positif +69m Dénivelé négatif -64m Durée 6h00 Difficile Difficile
Départ Départ à La Ferrière-sur-Risle - 27 - Eure

Pendant une journée, traversez champs, forêts et voies vertes et découvrez les richesses culturelles et patrimoniales (églises, halles etc.) du territoire de la communauté de communes du Pays de Conches.

Distance 8.1km Dénivelé positif +175m Dénivelé négatif -82m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Gaudreville-la-Rivière - 27 - Eure

Dans cet océan de verdure, la nature reste intime et secrète : elle se découvre tantôt dans la forêt, tantôt dans la vallée. L'Iton apparaît et disparaît au fil de la promenade.

Le Rouge Moulin
Distance 12.78km Dénivelé positif +133m Dénivelé négatif -295m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ajou - 27 - Eure

Version raccourcie du circuit balisé au départ d'Ajou, gardant les vues intéressantes sur cette haute vallée de la Risle, ses moulins dont le très joli Rouge Moulin, le charmant village de Champignolles et des passages forestiers appréciables en été. En revanche, les 4 km vers Ajou présentent peu d'intérêt, d'où la proposition de partir de l'église de Saint Aubin.
Balisage Jaune

Balade du Nouveau Monde à Romilly-la-Puthenaye
Distance 5.29km Dénivelé positif +45m Dénivelé négatif -43m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Romilly-la-Puthenaye - 27 - Eure

Loin des villes et de l'agitation humaine, balade bucolique dans la Normandie des bois et des prairies.
Au départ de la Place de la Noë à 2 km du village de Romilly-la-Puthenaye, les chemins essentiellement forestiers proposent une balade très agréable menant jusqu'à l'ancien Moulin de Bougy dans la vallée de la Risle.