Description de la randonnée
En voiture, atteindre le Col de Santu Stèfanu, porte d'entrée du Nebbiu, où se situent le départ et l'arrivée.
La zone de stationnement pour les randonneurs est limitée aux places en épi qui se trouvent autour du rond-point entre la D82 et la D5 ; quelques places peuvent être utilisées près du monument aux morts au début de la D5.
Ceci pour éviter un trop long stationnement sur le parking des commerces réservés à la clientèle.
Balisage : peinture Jaune et cairns
Signalétique : panneaux bois - panneaux fer - panneaux ornithologiques spécifiques
(D/A) Traverser le parking des commerces et monter par le sentier qui longe le bâtiment sur la gauche. Prendre la route goudronnée du lotissement sur 50 m à gauche puis à droite sur 30 m.
(1) Poursuivre sur la piste en terre jusqu'au château d'eau. Attention, portail à refermer.
Tout au long de l'itinéraire des panneaux numérotés avec QR Code proposent les principaux renseignements sur chaque espèce d'oiseau présente dans le secteur.
(2) Au niveau du château d'eau, suivre la direction indiquée par le panneau fer San Ghjuvà et prendre le sentier qui monte plein Nord sur 2 km.
(3) Arrivé au point haut, au panneau de situation indiquant Bocca San Ghjuvà, prendre le sentier qui part direction Est puis vire rapidement au Nord sur 500 m. L'itinéraire passe à proximité de la Croix de San Ghjuvà récemment rénovée.
(4) Au croisement du sentier et de la piste, prendre à droite. Suivre la piste qui descend, en restant toujours sur la droite, jusqu'à son terme, soit à 5 km. Atteindre un grand portail (fermé aux véhicules avec passage piéton sur le côté) puis le château d'eau.
(2) Descendre la piste vers le Col de Santu Stèfanu (penser à fermer le portail sur la piste ) et poursuivre sur l'itinéraire inverse de l'aller pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).