Chemins pédestres de La Ville-aux-Clercs : parcours Vert

Une randonnée La Ville-aux-Clercs créée le mardi 06 octobre 2015 par muru415. MAJ : dimanche 30 octobre 2016

Voici le plus court des 4 circuits proposés par la Ville-aux-Clercs : le parcours vert.

Commune Commune : La Ville-aux-Clercs (41160)
Départ Départ : N 47.919665° / E 1.090353°

Départ de l'entrée du chemin menant au plan d'eau.

(D) Prendre à gauche la direction du centre bourg par la route goudronnée. Après avoir passé le ruisseau Gratte-Loup, virer à droite dans la Rue du Chemin Vert (1) et continuer tout droit dans ce chemin. Au bout du chemin, tourner à gauche et traverser la départementale D141. Poursuivre en face par le Chemin des Minerais et rejoindre la D12.

(2) Prendre à droite cette route (D12), traverser le lieu-dit la Fleuriette et poursuivre sur environ 1km. Laisser à droite un chemin menant au lieu-dit la Tuilerie.

(3) En fin de montée, tourner à gauche dans le premier chemin de terre et poursuivre tout droit jusqu'à la route goudronnée.

(4) Emprunter cette route à gauche, traverser la ferme des Métairies. La route vire à gauche et prend le nom de Rue des Métairies aux premières habitations.

(5) Au croisement de la route de Danzé, continuer tout droit par la Rue des Écoles puis par la Rue de l'Abreuvoir en laissant l'église à votre droite. Au bout de la rue, tourner à droite dans la Rue du Chemin Vert et retrouver sur la gauche le parcours de l'aller jusqu'au point de départ.

D/A : km 0 - alt. 141m - Départ
1 : km 0.19 - alt. 136m - Rue du Chemin Vert à droite
2 : km 1.38 - alt. 140m - Jonction avec la D12
3 : km 2.19 - alt. 150m - Chemin de terre à gauche
4 : km 2.85 - alt. 156m - Route goudronnée à gauche
5 : km 4.14 - alt. 146m - Croisement de la route de Danzé
D/A : km 4.86 - alt. 141m - Arrivée

Pas d'équipement particulier à prévoir.
Possibilité de parking au point de départ.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1919E, 2019O.

A voir :
- église (détour de 50 mètres)
- longère typique traditionnelle (début du Chemin Vert)

Chemins pédestres de la Ville-aux-Clercs : parcours Rouge
Distance10.44km Dénivelé positif+54m Dénivelé négatif-50m Durée3h05 Facile Facile
DépartDépart à La Ville-aux-Clercs - 41 - Loir-et-Cher

La Ville-aux-Clercs propose 4 circuits pédestres praticables aussi en VTT : voici le parcours Rouge au milieu du Perche Vendômois.

Chemins pédestres de la Ville-aux-Clercs : parcours Bleu
Distance9.7km Dénivelé positif+30m Dénivelé négatif-30m Durée2h50 Facile Facile
DépartDépart à La Ville-aux-Clercs - 41 - Loir-et-Cher

Parmi les 4 circuits pédestres proposés autour de la Ville-aux-Clercs : voici le circuit Bleu.

Parcours Urbain de La Ville-aux-Clercs
Distance5.44km Dénivelé positif+10m Dénivelé négatif-10m Durée1h35 Facile Facile
DépartDépart à La Ville-aux-Clercs - 41 - Loir-et-Cher

Cette randonnée propose la découverte des différents quartiers, rues et venelles de La Ville-aux-Clercs. Au gré de votre marche, vous découvrirez les architectures nouvelles et anciennes de la commune, avec un petit passage en campagne toute proche et visite au petit cours d'eau du Gratteloup et son gué.

Chemins pédestres de la Ville-aux-Clercs : parcours Jaune
Distance15.52km Dénivelé positif+40m Dénivelé négatif-33m Durée4h30 Moyenne Moyenne
DépartDépart à La Ville-aux-Clercs - 41 - Loir-et-Cher

La Ville-aux-Clercs propose 4 circuits pédestres praticables aussi en VTT. Voici le plus long qui passe par les Étangs du Milieu et du Souci. (Géocaching sur ce parcours).