Trouver une randonnée Neck de Belvezet

+ de critères

Randonnées Neck de Belvezet

Le Neck de Belvezet est une ancienne cheminée volcanique solidifiée et dégagée par l'érosion, qui date d'environ 9 M d'années. Il domine le village de Belvezet, sur le plateau de l'Aubrac. Un donjon y avait été érigé, dont il ne reste que quelques ruines aujourd'hui.

A pied Le Neck de Belvezet ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Distance 9.03km Dénivelé positif +205m Dénivelé négatif -200m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Chély-d'Aubrac - 12 - Aveyron

Cette randonnée en forme de huit a pour but une curiosité géologique datant d'il y a 9 M d'années. Pour y parvenir, on parcourt une ancienne draille et on revient par de bons chemins au milieu des pâturages.

Randonnées à proximité de Neck de Belvezet
A pied Saint-Chély-d'Aubrac - Nasbinals ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Saint-Chély-d'Aubrac - Nasbinals
Distance 16.4km Dénivelé positif +597m Dénivelé négatif -230m Durée 6h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Chély-d'Aubrac - 12 - Aveyron

Cette quatrième étape emprunte le GR® 65 Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à l'envers ; c'est une des plus belles étapes du chemin, inscrite dans son entièreté au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Après une montée régulière et ombragée, le chemin traverse les plateaux de l'Aubrac en passant par le site exceptionnel d'Aubrac.

Visorandonneur
Des monts d'Aubrac au Lot en passant par Aurelle
Distance 22.3km Dénivelé positif +334m Dénivelé négatif -1279m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Aurelle-Verlac - 12 - Aveyron

À partir de la Croix de la Rode qui fait la liaison avec le GRP® du tour des Monts d'Aubrac. Liaison possible aussi avec Les Chemins de Saint-Jacques.Des panoramas magnifiques vont se succéder lors de cette descente. Centre de l'ancienne terre, le village d'Aurelle est abandonné depuis 1948, il reste le lieu sanctuaire le plus représentatif du Haut Rouergue. Ici même, une civilisation rurale venant du fond des âges disparaît et s'efface de nos mémoires.

A pied Nasbinals - Aumont-Aubrac ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Nasbinals - Aumont-Aubrac
Distance 25.78km Dénivelé positif +236m Dénivelé négatif -372m Durée 8h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Nasbinals - 48 - Lozère

Cette dernière étape du Tour de l'Aubrac, commune avec le GR®65 Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à l'envers, fait encore la part belle aux immensités désertiques du Plateau de l'Aubrac. Au dernier tiers de l'étape, un peu plus ombragé, on pourra admirer l'imposant clocher de granit de l'Église de la Chaze-de-Peyre et la Chapelle de la Bastide.

Visorandonneur
Buron des Rajas - Saint-Chély-d'Aubrac
Distance 18.19km Dénivelé positif +117m Dénivelé négatif -634m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Les Salces - 48 - Lozère

Cette troisième étape du Tour des Monts d'Aubrac est des plus variées. Contraste entre la traversée des étendues désertiques et sauvages des Monts d'Aubrac dans sa première moitié, avec la fraîcheur de la Forêt Domaniale d'Aubrac et de la Réserve des Tourbières ensuite. Depuis le Buron des Rajas, isolé à 1300 m d'altitude, l'étape se termine dans le petit bourg de Saint-Chély-d'Aubrac, au fond de la vallée de la Boralde de Saint-Chély, 500 m plus bas.

A pied Vers l'Abbaye de Bonneval ( Téléchargez : )
Office de tourisme
Distance 11.72km Dénivelé positif +333m Dénivelé négatif -391m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Cayrol - 12 - Aveyron

Depuis le village du Cayrol, aux confins du plateau de l'Aubrac, cette randonnée nous ramène vers les gorges profondes, d'une boralde où se niche l'Abbaye Cistercienne de Bonneval, dans un lieu solitaire et silencieux propice à la contemplation.

Visorandonneur
Les Monts d'Aubrac depuis Saint-Gêniez-d'Olt
Distance 18.68km Dénivelé positif +1048m Dénivelé négatif -102m Durée 8h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Geniez-d'Olt - 12 - Aveyron

Ce PR® part de Saint-Gêniez-d'Olt, il a un pied dans le Lot et la tête dans le ciel puisqu'il va jusqu'à la Croix de la Rode 1000m plus haut. La Croix de la Rode est le point ultime et en même temps un point de liaison qui permet, soit de redescendre par Aurelle, soit de prendre le GR® de Pays du Tour des Monts d'Aubrac. Il est aussi possible de continuer sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, de rejoindre le Refuge des Rajas ou le village d'Aubrac.

Visorandonneur
De Grandvals à la Dômerie d'Aubrac
Distance 22.41km Dénivelé positif +628m Dénivelé négatif -428m Durée 8h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Grandvals - 48 - Lozère

Une 4e et dernière étape à travers les vastes étendues de l'Aubrac. Des paysages bruts, faits de lacs, cascades et villages pittoresques, vous mèneront jusqu'au village d'Aubrac et sa remarquable Dômerie, ancien hôpital refuge fondé par les nobles et les seigneurs du Rouergue et du Gévaudan pour protéger les pèlerins qui traversaient ce vaste plateau.

A pied Prinsuéjols - Buron des Rajas ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Prinsuéjols - Buron des Rajas
Distance 27.59km Dénivelé positif +640m Dénivelé négatif -524m Durée 9h45 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Prinsuéjols - 48 - Lozère

Cette deuxième et longue étape, en partie ombragée, se termine au Buron des Rajas, au pied du Signal de Mailhebiau, point culminant de l'Aveyron, dans une immensité désertique et sauvage.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.