Trouver une randonnée Chapelle Notre-Dame (Brestan)

+ de critères

Randonnées Chapelle Notre-Dame (Brestan)

Chapelle construite dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.

Presqu'île du Trieux entre Kerbors et Brestan
Distance 12.83km Dénivelé positif +73m Dénivelé négatif -71m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Kerbors - 22 - Côtes-d'Armor

Circuit mer et terre sur la presqu'île sauvage, pour découvrir l'embouchure du Jaudy et les plus anciennes roches granitiques de France, à Port - Béni (1,7 milliard d'années).

Consultez toujours les horaires des marées.

Randonnées à proximité de Chapelle Notre-Dame (Brestan)
De la Pointe de l'Arcouest au port de Paimpol
Distance 11.61km Dénivelé positif +177m Dénivelé négatif -177m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ploubazlanec - 22 - Côtes-d'Armor

Ce parcours vous propose de très beaux panoramas sur l'embouchure du Trieux, Bréhat, l'Île Saint-Riom, la Pointe de Bilfot, toute la côte depuis la Pointe de Guilben jusqu'à la baie de Paimpol. Les sites traversés sont ponctués d’anecdotes et vous plongent dans l'histoire : la petite Sorbonne, la pêche en Islande et Pierre Loti, tout en vous faisant découvrir de très beaux éléments de patrimoine (calvaires, chapelles, fermes) et les activités locales comme la pêche au port de Pors-Even.

A pied L'île de Bréhat ( Téléchargez : )
L'île de Bréhat
Distance 13.2km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -57m Durée 3h55 Facile Facile
Départ Départ à Île-de-Bréhat - 22 - Côtes-d'Armor

Bréhat, l'île aux fleurs, bénéficie d'un climat privilégié qui favorise une végétation exotique abondante et étonnante. Bréhat s’étend sur 3,5km de long et 1,5km au plus large, elle est constituée, en fait, de 2 îles attachées par un unique pont de pierres. Sa proximité avec le continent, 15mn de bateau, en fait une destination incontournable pour une promenade d'un jour.

A pied De Paimpol à Frynaudour ( Téléchargez : )
De Paimpol à Frynaudour
Distance 14.17km Dénivelé positif +210m Dénivelé négatif -192m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Paimpol - 22 - Côtes-d'Armor

Une randonnée entre mer et forêt offrant une grande variété de centres d'intérêt géographiques et historiques : parcours sur la grève du Trieux, un passage au manoir de Traounez (haut-lieu de l'affaire Seznec) et, pour terminer, le viaduc bleu de Frynaudour.

Randonnée en ligne, avec un retour par le TER.