Trouver une randonnée Chapelle d'Oelberg

Randonnées Chapelle d'Oelberg

Chapelle d'Oelberg.

Le vignoble, côté Rouffach, et les collines du Zinnkoepfle et du Bollenberg
Distance 16.18km Dénivelé positif +425m Dénivelé négatif -423m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Orschwihr - 68 - Haut-Rhin

Le circuit nous fait découvrir la colline du Bollenberg, puis chemine par les vignes côté Rouffach. Belles vues sur la plaine d'Alsace, le massif de Forêt Noire et le Jura. On bascule ensuite sur l'autre versant, dans le vignoble de la Vallée Noble, entrecoupé par la colline calcaire du Zinnkoepfle. En retour, traversée du village de Westhalten.

Randonnées à proximité de Chapelle d'Oelberg
Distance 26.26km Dénivelé positif +1298m Dénivelé négatif -464m Durée 5h Difficile Difficile
Départ Départ à Lautenbachzell - 68 - Haut-Rhin

Partir de Lautenbachzell pour arriver sur la Route des Crêtes en moins de 5h où vous pourrez dormir ou continuer votre chemin si vous êtes rapide pour peut être finir la boucle totale en une journée!

A pied Petit Ballon - Sengern ( Téléchargez : )
Petit Ballon - Sengern
Distance 9.52km Dénivelé positif +162m Dénivelé négatif -772m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Luttenbach-près-Munster - 68 - Haut-Rhin

Début de circuit dans un décor d'alpage, puis par des forêts très ombragées.

Montée au Grand Ballon depuis Sengern (Guebwiller) par le lac
Distance 9.3km Dénivelé positif +903m Dénivelé négatif -31m Durée 5h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Lautenbachzell - 68 - Haut-Rhin

Montée sportive au Grand Ballon depuis Sengern (après Guebwiller). On passe par le très joli lac du Ballon et la ferme auberge du Gustiberg, qui offrent tout deux des pauses très agréables.

Sur les crêtes : Grand Ballon - Markstein - Petit Ballon
Distance 21.63km Dénivelé positif +666m Dénivelé négatif -932m Durée 8h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Murbach - 68 - Haut-Rhin

Itinéraire sans difficulté, joliment vallonné sur les plus grandes hauteurs des Vosges, entre chaumes et forêts. Panorama magnifique sur les vallées environnantes.

Distance 43.31km Dénivelé positif +1263m Dénivelé négatif -2103m Durée 7h Difficile Difficile
Départ Départ à Metzeral - 68 - Haut-Rhin

Belle balade sur la crête entre le Markstein et le Grand Ballon proposant de magnifiques vues.