Cascade du Bubalafels
Laissez-vous entraîner dans une balade romantique bercée par le bruit reposant de l’eau et le calme de la forêt. Cette petite boucle vous fera découvrir la géologie, la flore et une légende locale. Prenez le temps de la découverte. Bancs et points de vue ponctuent le parcours.












Description de la randonnée
Se garer sur la gauche du chemin de terre (Rue de la Mine d'Argent), quelques mètres avant le pont.
(D/A) Se diriger en direction du pont. Rejoindre le départ de la balade matérialisé par un panneau d’accueil. Monter par le chemin qui part sur la gauche. À la fourche, prendre à gauche et continuer jusqu’à atteindre la cascade.
Traverser le pont à gauche, et monter les escaliers. Suivez le sentier qui monte en lacets dans la forêt. À la fourche, prendre à droite le sentier qui redescend et travers une friche forestière. Franchir le pont en bois et s’arrêter un instant pour admirer le beau sapin pectiné sur la gauche.
(1) Reprendre le chemin qui descend sur la droite en longeant la rivière. Arrivé au niveau de la cascade, prendre à droite et se rendre sur le promontoire qui domine la cascade.
Faire demi-tour et reprendre la piste forestière qui descend sur la droite pour rejoindre le petit parking (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 496m - Rue de la Mine d'Argent. Se diriger vers > - Cascade du Bulbalafels
1 : km 0.42 - alt. 532m - Pont et sapin pectiné
D/A : km 0.74 - alt. 500m - Rue de la Mine d'Argent
Informations pratiques
Plus d'information sur le site Hautes Vosges Alsace
Pensez à télécharger l'application mobile "Balade Hautes Vosges d'Alsace" sur Google Play et App Store.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 0/5
Nombre d'avis : 0
Fiabilité de la description : Non utilisé
Fiabilité du tracé sur carte : Non utilisé
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilisé
Visorandonneur
Bonjour,
Oui il est tout à fait possible de récupérer un itinéraire qui monte à la ferme auberge du Belacker, sur les chaumes au dessus de la forêt communale de Moosch, ou bien de rejoindre le Thanner Hubel qui culmine à plus de 1100m d'altitude.
Bonne journée,
Visorandonneur modérateur
Avant tout Bonjour,
Peut-on le combiner avec un autre circuit ?
Autres randonnées dans le secteur
Regardez en bas de la page du lien ci-dessus
A+
Henri (Modérateur)
Pour participer au projet OpenStreetMap (OSM) c'est ICI https://www.openstreetmap.org/#map=15/48...
Dégooglisons Internet c'est ICI https://degooglisons-internet.org/
Visorandonneur
Peut-on le combiner avec un autre circuit ?
Merci
Autres randonnées dans le secteur







Au départ du camping de la Mine d'Argent à Moosch, un beau circuit en boucle à travers de belles forêts vosgiennes. Au Col de Rimbach, belle vue sur la vallée de Masevaux et la chaîne du Ballon d'Alsace. Au Belacker, un beau panorama sur le Massif du Grand Ballon et belle vue sur la Plaine d'Alsace.






Retour au col du Hundrunck en passant par le sommet du Vogelstein.







Une balade agréable nichée dans un petit vallon assez sauvage, en contrebas des crêtes vosgiennes. Faites le plein de nature avec de nombreuses petites sources et cascades tout au long de votre chemin. La forêt vous livre ses secrets, ouvrez l’oeil, vous apercevrez peut-être quelques-uns de ses habitants.







Une belle randonnée au départ de Saint-Amarin, qui vous mènera au Hochstein puis au Mehrbächel, et au retour par la Vue des Alpes à Geishouse.






A l'assaut du Grand Ballon par la vallée de Saint-Amarin. Une randonnée exceptionnelle dans une nature intacte aux mille merveilles visuelles.







Parmi les nombreux sentiers permettant d'accéder au refuge du Ski Club Edelweiss de Saint-Amarin, cet itinéraire ne présente pas de difficulté particulière et vous propose une balade sur la crête entre les forêts communales de Saint-Amarin et Ranspach.






Randonnée facile à faire avec des enfants avec une nuit en ferme auberge (5 heures de marche maxi sur les 2 jours).







Le massif protégé du Rossberg présente parmi les plus belles chaumes pastorales des montagnes vosgiennes. Elles ont connu de nombreuses marcairies(1) dont il reste aujourd’hui plusieurs fermes-auberges(2) qui, avec les panoramas magnifiques sur les vallées voisines, le Sud de la plaine d'Alsace, le Jura, la Forêt Noire, les Alpes, ont de quoi ravir les randonneurs.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.