Trouver une randonnée Cascade de la Doria

+ de critères

Randonnées Cascade de la Doria

Dans un cirque romantique, entre le mont Peney et le mont Nivolet et au pied du Col de la Doria, coulent les belles cascades du même nom.

Tour du Mont Peney et Cascade de la Doriaz
Distance 11.07km Dénivelé positif +808m Dénivelé négatif -802m Durée 5h30 Facile Facile
Départ Départ à Les Déserts - 73 - Savoie

C'est presque une balade péri-urbaine, pas trop fréquentée en semaine.
Et pourtant on est déjà dans les Bauges avec ses bâtisses caractéristiques.
Du départ à la cascade on est sur le GR®96.
Ensuite du col au parcours en crête en passant par le Mont Peney on est sur le GRP®.

La Croix du Nivolet depuis les Favres
Distance 7.43km Dénivelé positif +761m Dénivelé négatif -760m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Les Déserts - 73 - Savoie

Belle randonnée vers la Croix du Nivolet. Parcours très varié et très plaisant sur toute sa longueur.

La Grotte à Carret et le Trou de la Doriaz de Lovettaz
Distance 6.21km Dénivelé positif +920m Dénivelé négatif -920m Durée 4h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Jean-d'Arvey - 73 - Savoie

Au pied de la Croix du Nivolet, une jolie randonnée dans les bois à la recherche de la fraîcheur et à la découverte de la Grotte à Carret et du Trou de la Doriaz (source du torrent au milieu de la falaise) ainsi que de belles cascades.

La Croix de Nivolet par le Pas de l'Echelle
Distance 11.96km Dénivelé positif +1086m Dénivelé négatif -1091m Durée 6h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Jean-d'Arvey - 73 - Savoie

Une randonnée variée qui vous fait aborder la croix de Nivolet sous un angle inhabituel.

A pied Le Mont Peney ( Téléchargez : )
Le Mont Peney
Distance 10.75km Dénivelé positif +945m Dénivelé négatif -941m Durée 5h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Jean-d'Arvey - 73 - Savoie

Randonnée assez physique sur la première partie. Le passage le long de la Doria est vraiment très agréable. Au sommet, on bénéficie d'un beau panorama sur Belledonne et la Chartreuse. La descente assez longue est sans grosse difficulté.

A pied Autour du Mont Nivolet ( Téléchargez : )
Autour du Mont Nivolet
Distance 13.01km Dénivelé positif +858m Dénivelé négatif -857m Durée 6h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Les Déserts - 73 - Savoie

Cette randonnée vous permettra d'emprunter un sentier à travers alpage et bois peu fréquenté au départ, vous offrira de magnifiques vues sur les vallées et les massifs environnants. Vous pourrez visiter grotte et cascades avant d'arriver au sommet du Nivolet et de sa croix. En faisant attention aux végétaux sur votre chemin, vous pourrez peut-être admirer le rare et protégé Lis Martagon.

Randonnées à proximité de Cascade de la Doria
A pied La Grande Montagne ( Téléchargez : )
Distance 12.07km Dénivelé positif +673m Dénivelé négatif -629m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambéry - 73 - Savoie

Cette randonnée, mêle des centres d'intérêts variés au départ des Éléphants, monument emblématique de Chambéry, puis s'en va à la rencontre du quartier des Charmettes, cher à Jean-Jacques Rousseau. Plus haut, c'est la Grande Montagne qui n'a rien à voir avec la haute montagne, elle révèle toutefois des panoramas sur des massifs lointains.
La première partie s'appuie sur le GR®96.

A pied Le Trelod par la Dent de Pleuven ( Téléchargez : )
Le Trelod par la Dent de Pleuven
Distance 10.79km Dénivelé positif +1385m Dénivelé négatif -1113m Durée 7h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Doucy-en-Bauges - 73 - Savoie

Vue à 360° du Massif des Bauges au sommet du Trélod.
Prévoir une voiture à l'arrivée.

En raquettes à neige Escapade en Chartreuse ( Téléchargez : )
Distance 46.73km Dénivelé positif +2909m Dénivelé négatif -2940m Durée 3 jours Très difficile Très difficile
Départ Départ à Entremont-le-Vieux - 73 - Savoie

Cette escapade consiste par la traversée de la Plagne (hameau à proximité du Col du Granier à la Dent de Crolles en Aller Retour.
C'est une entreprise qui demande outre les qualités physiques une certaine expérience et un matériel adapté car on est seul loin de tout et certains passages peuvent être dangereux.
L'été c'est sans problème (mis à part l'eau) et je vous recommande cette traversée qui peut se faire en partie ou en partant d'autre points de départ, mais c'est une autre histoire.