Trouver une randonnée Canal latéral à la Loire

+ de critères

Randonnées Canal latéral à la Loire

Le canal latéral à la Loire, ouvert en 1838, est un ouvrage hydraulique qui va de Digoin à Briare. Long de 196 km, il débute en Bourgogne dans le département de Saône-et-Loire.
Il permet avec d'autres ouvrages la liaison du Rhône à la Seine.
Lien Wikipédia

A pied Pont du Canal et Bec d'Allier ( Téléchargez : )
Pont du Canal et Bec d'Allier
Distance 8.23km Dénivelé positif +16m Dénivelé négatif -16m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Gimouille - 58 - Nièvre

Petite randonnée facile en boucle à la découverte du Pont Canal du Guétin sur l'Allier et du Bec d'Allier (confluence Loire /Allier) au départ du village de Gimouille.

A pied De Briare à Beaulieu-sur-Loire ( Téléchargez : )
De Briare à Beaulieu-sur-Loire
Distance 16.47km Dénivelé positif +80m Dénivelé négatif -38m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Briare - 45 - Loiret

Cette randonnée débute par la traversée du magnifique Pont-canal de Briare. Cette traversée est un privilège et si vous y êtes tôt le matin, vous y ressentirez certainement diverses émotions.
Elle se poursuit par des chemins qui longent le canal latéral à la Loire et qui offrent des panoramas bucoliques.

A pied Boucles du Bec d'Allier ( Téléchargez : )
Boucles du Bec d'Allier
Distance 14.43km Dénivelé positif +15m Dénivelé négatif -15m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gimouille - 58 - Nièvre

Une randonnée qui combine une partie de la Boucle des Mariniers et du Sentier du Bec d'Allier dans le Cher, avec le Sentier du Passeur dans la Nièvre. Panneaux d'information et observatoires ornithologiques. Vue sur le Bec d'Allier, depuis la rive gauche, puis depuis la rive droite de l'Allier avec la double traversée du pont canal du Guétin.

Boucle familiale de la Loire à Vélo par les Radis
Distance 6.8km Dénivelé positif +4m Dénivelé négatif -4m Durée 45min Facile Facile
Départ Départ à Beffes - 18 - Cher

Avec les enfants, à partir d'un parc avec aire de jeux au village de Beffes, accessible aux plaisanciers, un bout de "Loire à Vélo" avec vue sur canal, prairies et Loire.

De Beaulieu-sur-Loire à Cosne-Cours-sur-Loire
Distance 22.76km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -66m Durée 6h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Beaulieu-sur-Loire - 45 - Loiret

Cette randonnée traverse la campagne depuis La Boulaye (hameau de Beaulieu sur Loire) pour rejoindre le Canal Latéral à la Loire. Elle longe ensuite ce canal puis rejoint le circuit "Loire à Vélo" pour arriver à Cosne-Cours-sur-Loire, charmante petite bourgade chargée d'histoire.