Randonnée Canada

Affinez votre recherche d'itinéraire de randonnée Canada

Meilleures randonnées Canada

Wenkchemna Pass par la Vallée des Ten Peaks
Distance17.87km Dénivelé positif+1052m Dénivelé négatif-1054m Durée7h35 Difficile Difficile
DépartDépart à Canada

Une randonnée exceptionnelle au cœur du Parc National de Banff, vers un col à haute d'altitude. On évolue dans un cadre spectaculaire de haute montagne, avec de superbes points de vue sur les Ten Peaks, sommets enneigés culminant à plus de 3000 mètres. Une randonnée qui ne présente pas d'autre difficulté que sa longueur et son dénivelé cumulé.

Le Sentier des Glaciers à partir de Takakkaw Falls
Distance17.33km Dénivelé positif+693m Dénivelé négatif-685m Durée6h35 Difficile Difficile
DépartDépart à Canada

Un itinéraire de toute beauté au pied des glaciers et des sommets qui culminent à 3000 mètres d'altitude. Une ambiance de haute montagne garantie ! De spectaculaires chutes d'eau dont Takakkaw Falls au départ, un lac de montagne et un lac forestier ajoutent à la diversité du parcours.

Helen Lake et Dolomite Ridge
Distance14.37km Dénivelé positif+582m Dénivelé négatif-579m Durée5h30 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Canada

Cette randonnée propose tout d'abord une agréable montée jusqu'à Helen Lake, en forêt puis dans une belle ambiance "d'alpages". Le milieu devient ensuite plus rocailleux pour parcourir les crêtes de Dolomite Ridge. Une randonnée dont on peut aménager la longueur selon son souhait.

Bourgeau Lake et Harvey Pass
Distance18.02km Dénivelé positif+1050m Dénivelé négatif-1043m Durée7h40 Difficile Difficile
DépartDépart à Canada

Une superbe randonnée qui démarre par un agréable parcours en forêt avant d'atteindre Bourgeau Lake. Le milieu devient beaucoup plus minéral ensuite et on passe par deux autres lacs avant d'atteindre Harvey Pass d'où le panorama est étendu.

Burstall Pass à partir de Mud Lake
Distance15.87km Dénivelé positif+481m Dénivelé négatif-482m Durée5h40 Difficile Difficile
DépartDépart à Canada

Après un parcours à proximité de lacs, cette randonnée propose l'ascension d'un col entouré de sommets à plus de 3000m, dans une indéniable ambiance "nature".
Attention à la traversée de Burstall Creek qui nécessite un bon sens de l'orientation et dans laquelle il ne faut s'engager que dans de bonnes conditions et avec prudence.