Un itinéraire de toute beauté au pied des glaciers et des sommets qui culminent à 3000 mètres d'altitude. Une ambiance de haute montagne garantie ! De spectaculaires chutes d'eau dont Takakkaw Falls au départ, un lac de montagne et un lac forestier ajoutent à la diversité du parcours.
Randonnée longue mais sans difficulté sur des pistes bien claires et praticables. On s'imprègne de la forêt québécoise et de ses richesses hydrauliques. A faire de préférence quand la neige a disparu, fin avril ou début mai selon le climat ou pendant la période de l'été des Indiens, entre la mi-septembre et la mi-octobre.
Après un parcours à proximité de lacs, cette randonnée propose l'ascension d'un col entouré de sommets à plus de 3000m, dans une indéniable ambiance "nature".
Attention à la traversée de Burstall Creek qui nécessite un bon sens de l'orientation et dans laquelle il ne faut s'engager que dans de bonnes conditions et avec prudence.
Une superbe randonnée qui démarre par un agréable parcours en forêt avant d'atteindre Bourgeau Lake. Le milieu devient beaucoup plus minéral ensuite et on passe par deux autres lacs avant d'atteindre Harvey Pass d'où le panorama est étendu.
Cette randonnée propose tout d'abord une agréable montée jusqu'à Helen Lake, en forêt puis dans une belle ambiance "d'alpages". Le milieu devient ensuite plus rocailleux pour parcourir les crêtes de Dolomite Ridge. Une randonnée dont on peut aménager la longueur selon son souhait.
Une randonnée exceptionnelle au cœur du Parc National de Banff, vers un col à haute d'altitude. On évolue dans un cadre spectaculaire de haute montagne, avec de superbes points de vue sur les Ten Peaks, sommets enneigés culminant à plus de 3000 mètres. Une randonnée qui ne présente pas d'autre difficulté que sa longueur et son dénivelé cumulé.
Consultez les régions/communes pour lesquelles des randonnées sont disponibles :