(D) De la Cabane de Mille, revenir au col et prendre le sentier direction Nord-Est qui débute en traversée avant de descendre 200 m de dénivelé en quelques lacets. Traverser deux torrents avant d'emprunter une crête plein Nord en descente. Atteindre le Plan d'Arolle et ensuite l'alpage de la Chaux de Servay.
(1) Suivre le sentier jusqu'à une bifurcation et poursuivre vers la droite.
(2) Passer à proximité d'un petit lac, puis de quelques bergeries. Se diriger vers la Cabane Brunet, direction Est, traverser le torrent et remonter jusqu'à un bâtiment à 2090 m. Poursuivre sur le sentier, passer deux autres torrents avant d'atteindre le parking de la route carrossable qui mène à la Cabane Brunet.
(3) Suivre cette route sur environ 500 m pour rejoindre la Cabane Brunet.
(4) Prendre le chemin, direction Sud-Est, en passant à côté d'un petit étang pour descendre. À côté d'une ruine, suivre le sentier tout droit à l'altitude de 2100 m.
(5) À la hauteur d'un petit pont, prendre la variante du Col des Avouillons et laisser le sentier officiel partir à gauche. Le sentier se redresse pour remonter sur le Col des Avouillons, avec environ 600 m de dénivelé positif.
(6) Entamer la descente. Passer au pied du Petit Combin pour admirer le glacier de Corbassière vu d'en haut et rejoindre le sentier officiel.
(7) Poursuivre à droite pour rejoindre la passerelle de Corbassiére.
(8) Emprunter cette passerelle longue de 190 m. Continuer sur un chemin bien marqué qui vous emmènera sur l'autre moraine du glacier et à l'embranchement avec un autre sentier.
(9) Prendre la crête et suivre ensuite le cap Sud. Continuer sur le sentier tracé légèrement en retrait de la crête jusqu'à arriver à la cabane FXB Panossière à 2641 m (A).