Le départ se fait au parking de l'église de Vouthon.
(D/A) Vous tournez à gauche à la sortie du parking et virez aussitôt à droite dans la Rue Octave Callendreau. Au bout de cette rue, vous continuez à droite sur le Chemin du Moulin et contournez une station d'épuration par la droite. Ensuite, le goudron laisse place à un chemin.
(1) Au croisement, vous tournez à droite pour emprunter un chemin de calcaire implanté sur la plate-forme d'une ancienne voie ferrée. Vous empruntez le pont métallique sur la rivière Tardoire (pont non figuré sur IGN). À l'intersection qui suit (cote 100), vous allez tout droit. Vous passez de nouveau sous la ligne électrique et aboutissez immédiatement à un croisement.
(2) Vous suivez à gauche la D415 et franchissez de nouveau la Tardoire.
(3) De l'autre côté du pont, vous prenez une petite route à droite, puis vous tournez à gauche dans le Chemin du Got. Au bout, vous traversez la D699 avec prudence et vous continuez sur le chemin en face.
(4) Vous débouchez sur une piste calcaire et vous la suivez à droite. Au premier croisement, vous allez tout droit jusqu'au prochain croisement.
(5) Vous tournez alors à gauche. À la fourche qui se présente peu après, vous tenez la droite et traversez un petit bois. Vous prenez le premier chemin à droite (cote 130). Plus loin, vous laissez un chemin sur la droite et vous rejoignez un croisement en T.
(6) Vous tournez à gauche. Vous ignorez un premier chemin sur la droite (cote 119) et, plus loin, un second.
(7) À l'intersection suivante, vous tournez à gauche. Au croisement en T (cote 129), vous tournez à droite.
(8) Au croisement, vous continuez tout droit.
(9) Au croisement suivant, vous tournez à gauche. Vous ignorez ensuite un chemin sur la droite (cote 142). Vous débouchez sur une petite route au lieu-dit Les Boussetoux et la suivez à droite sur une centaine de mètres.
(10) À la patte d'oie, vous tournez à gauche dans une petite route. Au premier croisement, vous suivez à gauche la D108.
(11) Au croisement suivant, vous tournez à droite pour emprunter une piste en terre battue. Au croisement à l'abord d'une petite route (cote 121), vous suivez à gauche un chemin en terre qui monte légèrement. Vous rejoignez ainsi une petite route (cote 116) et la suivez à gauche.
(12) À la fourche, vous choisissez la route de droite, en légère montée. Vous ignorez une route sur la gauche, puis un chemin sur la droite. Vous longez le cimetière et atteignez la D699.
(13) Vous traversez prudemment cette route et continuez tout droit. Vous ignorez deux ruelles sur la droite et rejoignez rapidement l'église et le parking de départ (D/A).