Départ Place des Aires à Laragne-Montéglin (Office du Tourisme).
(D/A) Partir Sud en suivant la Rue de l'Hôpital jusqu'au croisement avec l'Avenue de Provence. Virer à gauche puis, au rond-point, prendre à gauche en oblique sur l'Avenue de Montéglin. Franchir la voie ferrée.
(1) À la chapelle de Montéglin, virer à gauche sur le Chemin de Beauvoir et Bellerots. Au calvaire, obliquer à droite et traverser Beauvoir. Atteindre le carrefour du chemin au panneau "Upaix en boucle".
Prendre le chemin à droite. Atteindre après quelques pas en lisière du bois une bifurcation.
(2) Prendre à gauche direction "Upaix par les crêtes" (balisage Jaune). Rester sur ce sentier jusqu'à l'entrée d'Upaix.
(3) Tourner à droite puis obliquer à gauche pour monter dans la tour et profiter d'une vue à 360°. Redescendre ensuite à travers le village, virer à droite dans la Rue du Coutil pour passer sous l'église et rejoindre la RD 51 (très peu fréquentée).
(4) Suivre cette route à droite jusqu'au Brusset.
(5) Peu après l'accès à une ferme sur la droite, quitter la route et prendre le chemin de droite (balisage Jaune) qui conduit à la RD22 face à des silos.
(6) Traverser la RD 22 et partir à gauche sur quelques mètres pour prendre à droite en direction des silos.
Le balisage Jaune conduit jusqu'à une petite route. L'emprunter à gauche pour trouver rapidement un nouveau sentier sur la droite.
Passer un gué, retrouver une nouvelle petite route. la suivre à droite et arriver à la D22.
(7) La traverser pour prendre entre les maisons et trouver rapidement un sentier. Longer la lisière du bois pour parvenir au carrefour passé à l'aller.
(2) Tourner à gauche et refaire le chemin aller en sens inverse pour retourner au parking de départ (D/A).
Attention, il faut prendre à gauche au niveau du champ (cultivé) et ne pas suivre les autres chemins "de chasseurs" dans la forêt qui pourtant semble bien poursuivre la trace le long du champ cultivé. Etant donné que le dénivelé est faible, il faut toutefois prendre le chemin à gauche qui monte de manière abrupte dans la forêt !