Se garer sur le parking Jean Moulin, au Revest-les-Eaux.
(D/A) Prendre le Boulevard d'Estienne d'Orves, en direction du Nord-Ouest, et aller jusqu'au virage en épingle.
(1) Se diriger à droite, sur le Chemin des Baumettes qui supporte le GR®99 : balisage Blanc et Rouge. Rejoindre la Route de Signes.
(2) Prendre à droite, passer à proximité du Stade de la Colline, et abandonner le balisage GR®. Poursuivre jusqu'au virage en épingle à gauche.
(3) S'engager sur le chemin à droite, et suivre le balisage de couleur Jaune. Parcourir une centaine de mètres pour atteindre l'intersection de trois chemins : prendre le plus à droite, et déboucher sur la piste forestière dite Chemin des Tourris.
(4) Poursuivre à droite, en longeant la carrière. Une cinquantaine de mètres avant d'arriver au croisement, repérer, sur le bord de la route, un point Bleu turquoise, et se diriger sur la droite. Des cordes sont attachées à des arbres pour faciliter la descente,et servent de mains-courantes jusqu'à la grotte.
(5) Rebrousser chemin, et reprendre, sur la gauche, le Chemin des Tourris.
(4) Poursuivre tout droit, et revenir au départ du chemin emprunté pour se rendre à la carrière et à la grotte.
(3) Reprendre le chemin aller, et dépasser le stade.
(2) Laisser à gauche le chemin d'arrivée, avancer d'une trentaine de mètres, puis s'engager à droite sur le chemin balisé en Bleu. Garder la même direction jusqu'à l'embranchement du chemin menant au pigeonnier restauré.
(6) Se diriger à gauche pour rejoindre celui-ci : jolie vue sur le village et lieu de méditation. Être très prudent, notamment avec des enfants, site non protégé en haut d'une falaise.
(7) Revenir à la bifurcation précédente.
(6) Reprendre le circuit en se dirigeant à gauche.
(8) Laisser la Carraire du Mont Caume, et prendre à gauche le Chemin du Haut Ray.
(9) De retour sur le goudron, aller à gauche pour contourner les citernes enterrées, et déboucher Chemin des Châteaux d'Eau.
(10) Traverser pour s'engager, en face, sur le Chemin du Ray, souvent humide avec moult roseaux, bambous, arthémise et menthe. Arrivé sur l'Avenue de Lattre de Tassigny, prendre à gauche, et rejoindre l'Avenue des Poilus. Poursuivre sur la gauche, en longeant celle-ci, jusqu'au parking (D/A).