Le stationnement se fait à côté de la mairie, quelques places sont souvent disponibles.
(D/A) Quitter le lieu de stationnement en direction de l'Est. La Tour Malakoff est tout de suite visible. Tourner à droite, passer le passage à niveau pour aller vers la route.
(1) Traverser la départementale. Le chemin se trouve sur la gauche, caché par la végétation, juste avant le portail d'une propriété privée. Monter jusqu'à atteindre la tour et la chapelle. Continuer sur le seul chemin possible, dans la même direction qu'au départ.
(2) Poursuivre sur la route forestière en la longeant par la droite.
(3) Après un peu moins de 500 m, prendre le chemin à gauche qui descend.
(4) Au fond de la vallée, 1 km plus loin, suivre le chemin qui s'ouvre à droite. (un panneau à proximité indique la présence de caméras). Quelques centaines de mètres après la fin de la deuxième montée, le circuit rejoint une route forestière.
(5) Tourner à gauche. 300 m plus loin, prendre le chemin descendant à gauche
(6) À la fin du chemin, serrer à gauche et serpenter dans la mince vallée encaissée.
(7) Tourner à nouveau à gauche lorsque l'occasion se présente.
(8) À quelques mètres de la départementale, prendre le chemin à gauche qui retourne en forêt. 100 m après, tourner sur le petit chemin à droite. La zone offre un point de vue sur la rivière avec, au fond, la commune de Sermizelles.
(9) Au bout d'1 km, dont plus de 200 m de montée, prendre un chemin qui s'ouvre à droite. La présence d'un vieux muret en pierres (recouvertes de mousse) trahi sa présence.
(10) Au bout du chemin, tourner à droite.
(11) Après être revenu sur un chemin carrossable, tourner à gauche pour longer les champs et retourner dans la forêt. Après un kilomètre, le chemin se sépare en deux. Prendre la piste à droite pour vite revenir sur la route forestière empruntée en début de randonnée.
(2) Reprendre, en sens inverse, l'itinéraire de l'aller pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).